FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sixt dossier paris-contentieuxs214968561002

plb75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:51

sixt dossier paris-contentieuxs214968561002

Messagepar plb75 » 28 déc. 2021, 19:37

Bonjour,
SIXT A FUIR !
Bref je loue une voiture à aix en provence en juillet 2020.
Bref je la rends et la gare sur le parking des loueurs de voiture de la gare d' aix en provence.
Bref personne bouge [message modéré] de sa chaise à l agence sixt ( fait trop chaud, journée trop longue, mal payé ) pour faire un état des lieux de la voiture.
Bref je suis tranquille la voiture est impeccable et on rentre à Paris heureux.

ET boum un an plus tard en décembre 2021 Paris-contentieux me contacte et réclame 683.20€ !!! sinon avocat poursuite voir plus.

C'est une blague ou une [Message Modéré] ? on sait jamais non ? si tu réclames 683.20€ à tous ceux qui ont loué la voiture cet été là çà te fait un petit paquet d'argent non ? après tout çà permets de rembourser les pertes liées au covid. Y'a sans doute une petite éraflure bien cachée et préparée d'avance. Ou le mec du loueur d'en face qui raye la voiture parce qu'il supporte pas les parisiens.

Tu as des preuves, tu as fait un état des lieux contradictoire au moment ou je t'ai rendu les clefs, tu m'as montré quelque chose ? et je te dis bien au moment : pas le lendemain ou huit jours plus tard. rien de rien ? bah non mais si le client vache à lait paye on sait jamais.

Franchement j'ai travaillé pour des agences immobilières et j'en ai vu des [Message Modéré], mais alors là chapeau bas.

Aller sixt, si tu y tiens, on va aller au tribunal de commerce, çà coute rien et je demanderai des dommages.
Modifié en dernier par plb75 le 09 janv. 2022, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: plb75

Messagepar Sixt » 03 janv. 2022, 10:47

Bonjour plb75, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julieeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2022, 23:26

Re: sixt dossier paris-contentieuxs214968561002

Messagepar julieeb » 13 nov. 2022, 23:48

Bonjour,

Je viens également apporter mon témoignage sur ce forum pour mettre en garde d'éventuels clients qui souhaiteraient utiliser les services de Sixt, car j'ai vécu exactement la même expérience. Sixt arnaque bel et bien ses clients et a des pratiques malhonnêtes !! Je cherche désespérément une solution pour me sortir de cette même situation incroyable !

Récapitulatif de mes mésaventures :
Fin juillet 2022, je reçois en lettre simple et non recommandée, un courrier de Paris Contentieux International, mandaté par Sixt, me mettant en demeure de régler 643,77 sous 8 jours, pour un hypothétique dommage sur une voiture que j'avais louée 3 ans plus tôt, en novembre 2019 !!

Effectivement, j’ai bien loué un véhicule chez Sixt Poitiers du 13 au 29/11/2019. J’ai restitué ce véhicule le 29/11/2019 vers 22h.
Comme l’agent me l’avait demandé lors de la prise en main du véhicule, j’ai garé la voiture, à la fin de la période de location, sur le parking Sixt, et déposé les clefs dans la boîte à clefs prévue à cet effet, puisque l’agence était fermée à ce moment là. Il n’y a donc eu aucun état des lieux contradictoire du véhicule lors de sa restitution.
Au cours de cette période de location, le véhicule n’a subi aucun dommage.

Depuis cette location, je n’ai jamais reçu de courrier recommandé de la part de Sixt. J'ai donc été éberluée de recevoir un courrier près de 3 ans après !

J'ai répondu à mes frais par lettre recommandée à Sixt et à Paris Contentieux International, pour leur expliquer l'absurdité de la situation, et leur demander de clôturer immédiatement et sans frais ce dossier parfaitement abusif ! Aucune réponse jusqu'il y a quelques jours : 10 novembre, je reçois un simple email de Paris Contentieux International, m'accusant d'adopter une politique du silence (malgré le courrier avec A/R que je leur ai envoyé et qu'ils ont donc bien reçu !), et me mettant en demeure de payer sous 48h avant d'engager des poursuites judiciaires !

Pour rappel L’UFC-Que Choisir a obtenu du tribunal de grande instance de Beauvais l’annulation de 23 dispositions abusives contenues dans les conditions générales de location de la société Sixt. La clause retenant la responsabilité du locataire en cas de véhicule rendu lorsque l’agence est fermée en fait partie. Le tribunal de grande instance estime qu’en cas de stationnement sur le parking de l’agence et de restitution des clés dans la boîte aux lettres dédiée à cet usage, « le client dessaisi du bien n’en a plus la garde juridique ».

Articles 1731, 1732 et 1353 du code civil.
Jugement du tribunal d’instance de Lannion 13/02/2001.
Avis de la commission des clauses abusives n° 00-02 du 1er janvier 2000.
Article L. 133-25 code monétaire et financier et Rép. min. n° 85662, JOAN du 15/09/2015.

Il s'agit donc sans le moindre doute de manoeuvres parfaitement frauduleuses et malhonnêtes visant à abuser de simples clients en les menaçant.

FUYEZ LA SOCIETE DE LOCATION SIXT !

julieeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2022, 23:26

Re: sixt dossier paris-contentieuxs214968561002

Messagepar julieeb » 14 nov. 2022, 09:44

Si les services de Sixt lisent ce message, comme je l’ai vu pour d’autres clients sur ce forum, voici les références du dossier :
N° du supposé sinistre : SX-9057863053-60-167
Date du supposé sinistre : 29.11.2019
N° du contrat : 9428669111

Enfin, si les équipes de QueChoisir peuvent m’aider et me conseiller dans les démarches juridiques à effectuer pour le défendre efficacement, je suis preneuse !

Merci beaucoup par avance,

Julie

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Julieeb

Messagepar Sixt » 15 nov. 2022, 11:54

Bonjour Julieeb, nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à la reception de cet avis.
Nous vous confirmons qu'avant de faire appel à une société externe, plusieurs e-mail sont dans un premier temps envoyées afin de vous informer de l'ouverture d'un dossier de sinistre.
Sans réponse de votre part, nous vous confirmons que SIXT peut faire appel à une société de recouvrement externe. Néanmoins pour toute question sur ce type de demande, nous vous invitons à contacter le service gestion des dommages à l'adresse suivante : [email protected] en communiquant votre numéro de dossier ou de contrat. Bien à vous.

julieeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2022, 23:26

Re: sixt dossier paris-contentieuxs214968561002

Messagepar julieeb » 15 nov. 2022, 17:03

Bonjour,
Après vous avoir donc écrit un courrier recommandé et avoir tout détaillé ici, je vais donc ENCORE vous envoyer un email pour vous répéter ENCORE la même chose.....
Vous imaginez, je l'espère, que mon temps est plus précieux que cela.
Je le répète à tous ceux qui passent par ici et me lisent : FUYEZ SIXT, ce sont [message modéré] d'une mauvaise foi sidérante !
Ayant de nombreux avocats dans mon entourage, je réussirai à me défendre sans problème, mais c'est une perte de temps folle et il s'agit de pratiques d'une malhonnêteté incroyable, je suis éberluée que cela existe encore en France de nos jours, sans qu'il n'y ait de sanctions à grande échelle contre cette société qui visiblement abuse régulièrement ses clients !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 nov. 2022, 12:08, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus