FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques étranges chez Avis

Vetgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2022, 16:35

Pratiques étranges chez Avis

Messagepar Vetgi » 11 nov. 2022, 16:51

En mars 2022, je loue chez Avis un véhicule 9 places, pour une durée de trois semaines en juillet et un cout de 1100 euros environ. Quinze jours avant le départ, coup de téléphone de Avis me disant que je n'aurais pas de véhicule.... Quand je demande quelle solution ils me proposent, réponse "ce n'est pas notre problème, estimez vous heureux que l'on vous prévienne avant" (sic).

Pour ne pas gâcher complètement mes vacances, je leur loue un véhicule de 7 places, pour la même période, mais cette fois le prix est de 2800 euros environ. N'ayant pas d'autre solution j'accepte.

Passons sur l'état du véhicule (révision non faite, obligé de rajouter du ad blue au bout de 400 kilomètres). le véhicule une fois rendu, j'essaye d'obtenir d'Avis une indemnisation pour le préjudice subi.

Deux mois d'échanges de mails, de coups de téléphones, de réponses négatives d'Avis avec des arguments d'une mauvaise fois totale ("c'est moi qui aurais annulé la réservation"), je finis par avoir un remboursement de la différence entre ce que j'ai payé et le cout initialement prévu, un surclassement et un bon de 60 euros pour ma prochaine location

Considérant qu'il n'y a pas de raison de payer une somme identique pour une prestation moindre (7 au lieu de 9 places), ayant été obligé de louer une autre voiture pour compenser les deux places manquantes, que une réduction sur ma prochaine location n'a pas de sens (vu ce qu'ils m'ont fait, je ne risque pas de relouer chez eux), je leur réclame 1000 euros de dédommagement. Refus total d'Avis qui ne répond plus à mes mails, considérant que l'affaire est close pour eux.

Je voulais partager cette triste expérience

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus