FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hotte aspirante à moteur séparé ;)

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Hotte aspirante à moteur séparé ;)

Messagepar evil38370 » 10 mai 2014, 13:06

Bonjour à tous,

Ayant lu le test HOTTES d'avril 2014, je suis surpris qu'il ne soit même pas fait mention de l'existence de modèles à évacuation dont le moteur est placé dans les combles.

Etant possesseur d'un modèle SAUTER depuis plusieurs années, ce type de hotte mérite le détour car elle possède tous les avantages.

Même en vitesse 4 (1 000 m3/h de débit d'air !), le niveau sonore est tellement faible que l'on peut se parler à voix basse juste devant la hotte !!! Chose impossible avec une hotte classique dont le moteur est placé à l'intérieur du produit et non pas au-dessus du plafond.

A tous ceux qui font construire et/ou qui peuvent installer un moteur dans leurs combles perdus, je recommande ces modèles puissants et silencieux.

J'espère que QC en parlera dans ses prochains tests car je suis la seule personne de mon entourage à posséder ce genre de hotte et c'est bien dommage pour tous ceux qui ne savent pas que cela existe...

Boris31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hottes haut de gamme

Messagepar Boris31 » 11 oct. 2014, 10:07

Bonjour,
Effectivement, ces hottes avec moteur déportés ne sont pas testés dans le magazine de mars 2014.
Il est aussi noté dans le magasine de mars 2014 :
"Roblin en fait partie aux côtés de Novy, Falmec ou Elica. « Que Choisir » vous propose un test comparatif indépendant sur ces marques haut de gamme."

Où se trouve ce comparatif indépendant ?

Merci pour vos réponses.
Cdt,
Boris

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hotte »