Messagepar justedroit » 12 janv. 2022, 14:28
Bonjour Guigne,
Cette nouvelle panne n'entre pas dans le cadre d'une garantie au contrat mais tient de la responsabilité extra contractuelle du réparateur, dés lors que c'est lui qui a grillé le moteur en plaçant cette platine électrique.
Si cette nouvelle platine en était la cause, cela ne serait pas davantage votre problème mais celui du réparateur en droit de se retourner contre ce fournisseur pour obtenir réparation de ce dommage.
En attendant et au titre de l'article 1240 du Code civil qui dispose que :
« Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer » ;
par nouvelle LRAR factuelle gardant copie, réclamez à ce professionnel la réparation maintenant urgente de votre hottes aspirante, lui citant cet article Loi, lui donnant un délai de 8 jours pour ce faire, concluant que sans manifestation de sa part sous ce délai, vous entendez prendre les mesures nécessaires pour obtenir gain de votre légitime droit de consommateur.
Et, comme cette réparation dure depuis + de 30 jours (délai de réparation), il vous est fait droit de lui réclamer en sus, des dommages-et-intérêts pour privation de jouissance de votre hotte aspirante.
Sans réponse de sa part, saisir le Conciliateur de justice qui est une action gratuite et sans besoin d'être assisté par un Conseil.