FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar phil1278 » 02 nov. 2022, 14:40

Donc, si vous ne voulez pas prendre de risque avec votre argent, mais qu'une banque vous contraint d'indiquer dans un questionnaire que vous souhaitez prendre un risque, en vue de se dédouaner elle, vous trouvez ça normal?????

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar valioud » 02 nov. 2022, 14:44

si vous ne voulez pas prendre de risque avec votre argent
Si vous ne voulez aucun risque de perte en capital, vous prenez le livret A.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar phil1278 » 04 nov. 2022, 14:50

Le livret A ce n'est pas le sujet ici. De plus un livret A est plafonné à 22950€.
L'assurance vie sur fonds euros est également sans risques

visiblement cher "valioud" vous êtes là juste pour défendre Boursorama

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar valioud » 04 nov. 2022, 15:47

L'assurance vie sur fonds euros est également sans risques
Vous avez sans doute oublié en 2020, l'effondrement des taux obligataires qui a montré que ce placement était comme les autres : du boursicotage.


visiblement cher "valioud" vous êtes là juste pour défendre Boursorama
Merci je l'ajoute à ma liste : https://forum.quechoisir.org/qui-suis-je-t319640.html :lol:

phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar phil1278 » 07 nov. 2022, 09:12

Vous avez sans doute oublié en 2020, l'effondrement des taux obligataires qui a montré que ce placement était comme les autres : du boursicotage.
Non ce n'est pas la même chose sur une assurance vie sur fonds euros le rendement ne peut pas devenir négatif, même si il est très faible actuellement. Au pire ça ne rapporte rien, mais on ne perd pas d'argent, à ma connaissance. Ce n'est pas du "boursicotage" contrairement aux autres supports ou on fait miroiter de hauts rendements mais ou le client peut perdre gros.
Merci je l'ajoute à ma liste : https://forum.quechoisir.org/qui-suis-je-t319640.html
Il y a des sites qui font payer pour répondre à des sondages donc pour répondre sur des forum de discussion il est possible que cela existe également ...

phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar phil1278 » 07 avr. 2023, 17:11

un questionnaire se doit d'être objectif. si le choix des réponses trop limité contraint le client de répondre à l'inverse de son choix personnel, et que ça concerne directement son argent, il y a bien un problème!

StopArnaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2024, 17:41

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar StopArnaques » 04 mars 2024, 17:58

Bonjour,
J'ai le même problème. Mais je n'ai pas validé.
J'ai fait plusieurs fois le questionnaire avec réponses differentes , la même et unique option est proposée.
J'ai vu la valeur de mon assurance vie, je l'ai noté, et je la compare à la valeur de l'an dernier.
La validation du questionnaire me propose 40% en netissima (K garanti) + 60% en fond monétaire risqué.
Il me dit que je suis en gestion LIbre et que validant je passe en "Gestion libre Harmonie"
qui est risqué d'après leur fiche.
L'agent au téléphone me dit que je suis actuellement en eurossima puis me raccroche au nez
quand je dis que je ne valide rien.
Dans la doc netissima rendement 2023 on parle de proportion en unité de compte.
Comment le capital peut il être garanti?
Bref ARNAQUE ganrantie. Ne valider RIEN

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Questionnaire piège de Boursorama concernant mon assurance vie (ex INGDIRECT)?

Messagepar matching » 07 mars 2024, 19:09

Vous vous faites du mal pour rien... :lol:
Restez en gestion libre, placez 100% en fonds euros et vous ne risquerez rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 7 invités

En savoir plus