Comme dirait le dicton : " Qui ne tente rien, n'a rien". Alors, contacte le service client de la SNCF. De preference par internet www.sncf.com service client / réclamations. Par tel, entre les tapez 1,2 et les temps d'attente ce sera long et en gare je pense qu'ils te diront de directement de contacte le service client mais tu aller demander directement à une gare SNCF surtout si t'es pas a l'aise par internet. Communique leur ensuite si possible date et horaire du ter qui a ete annule avec la cause ( si tu la connais ) puis celui que tu as ete contraint de prendre . Ce changement non indu de ta volonté a eu comme conséquence la correspondance manquée pour ton TGV. Du coup, obligation de ta part de racheter un billet TGV pour arriver a destination finale. Tu peux meme prouver ta bonne foi avec tes billets de TER et TGV ( si tu les possèdes encore !) .sinon, donne les horaires, cela devrait suffire!
Si tout va bien


, comme le problème n'est pas de ta faute, ils devraient te rembourser ou sinon ils te proposeront des remises ou autres offres commerciales