FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation ter suivi d’un TGV

clairette8349
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2022, 21:27

Annulation ter suivi d’un TGV

Messagepar clairette8349 » 02 nov. 2022, 21:31

Bonjour. Mon ter a été annulé au dernier moment. J’ai donc loupé ma correspondance tgv. C’était à une heure ou aucun agent n’était présent en gare. J’ai donc racheté un billet plein pot pour le tgv suivant. Ai-je une chance de me faire rembourser ce second billet ?
Merci.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Annulation ter suivi d’un TGV

Messagepar Gilou26 » 02 nov. 2022, 22:23

Comme dirait le dicton : " Qui ne tente rien, n'a rien". Alors, contacte le service client de la SNCF. De preference par internet www.sncf.com service client / réclamations. Par tel, entre les tapez 1,2 et les temps d'attente ce sera long et en gare je pense qu'ils te diront de directement de contacte le service client mais tu aller demander directement à une gare SNCF surtout si t'es pas a l'aise par internet. Communique leur ensuite si possible date et horaire du ter qui a ete annule avec la cause ( si tu la connais ) puis celui que tu as ete contraint de prendre . Ce changement non indu de ta volonté a eu comme conséquence la correspondance manquée pour ton TGV. Du coup, obligation de ta part de racheter un billet TGV pour arriver a destination finale. Tu peux meme prouver ta bonne foi avec tes billets de TER et TGV ( si tu les possèdes encore !) .sinon, donne les horaires, cela devrait suffire!
Si tout va bien 🤞🤞, comme le problème n'est pas de ta faute, ils devraient te rembourser ou sinon ils te proposeront des remises ou autres offres commerciales


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Annulation ter suivi d’un TGV

Messagepar valioud » 03 nov. 2022, 10:12

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/trains-retardes-ou-annules-droits-voyageurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus