En Alsace, il y a un opérateur local : Vialis. Quand on lit les encarts publicitaires, tout le Monde, il est beau, Tout le Monde , il est gentil.....Tout fonctionne à merveille dans le Pays Bisounours Vialis.
En réalité, abonné du 11.01.2022 au 11.10.2022....Cela a été une longue suite d'incidents, de galères, de promesses, de baratin.
Aussi bien pour les modems Fibre et TV que pour les mobiles.
J'ai donc résilié pour le 11.10.2022 aux torts exclusifs de Vialis. Ils ont avoué que cela n'avait pas fonctionné et se sont excusés par deux fois (c'est facile et cela ne coûte rien....)
Mais cela n'a pas empêché Vialis de facturer :
- Des frais de mise en route d'un matériel défectueux : Modems Fibre et TV + 2 mobiles
- Des frais de résiliation
Soit 190 €.
Par exemple, les mobiles : 2-3 coupures inopinées en communication locale, c'était la "norme". "Notez le N° de l'appelant ou de l'appelé, l'heure de la coupure et le nombre de coupures" dixit le technicien du SAV......Vous avez bien lu : vous payez, cela ne fonctionne pas et c'est à vous de leur trouver la solution !
A l'International ? pas de mobiles ! Rien , Nada, Quedale. Aussi bien en Allemagne qu'en Italie. Alors que nous avions deux forfaits "Topissimo".
Des coupures de son TV ? "Oui, on est au courant, on y travaille..." Depuis le 26 janvier 2022....
En 9 mois de temps, nous ne comptons plus les dysfonctionnements et les problèmes (liste chronologique disponible, je note tout.......).
Pas une fois, Vialis ne nous a proposé l'échange des modems fibre et TV !
Cela parait aberrant, mais chez Vialis, c'est possible !
En définitive, on pourrait dire (et c'est valable dans notre cas) : "Chez Vialis, rien ne marche et personne ne sait pourquoi"