FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur Vialis

francismotoguzzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2022, 10:30

Avis sur Vialis

Messagepar francismotoguzzi » 22 oct. 2022, 11:07

En Alsace, il y a un opérateur local : Vialis. Quand on lit les encarts publicitaires, tout le Monde, il est beau, Tout le Monde , il est gentil.....Tout fonctionne à merveille dans le Pays Bisounours Vialis.
En réalité, abonné du 11.01.2022 au 11.10.2022....Cela a été une longue suite d'incidents, de galères, de promesses, de baratin.
Aussi bien pour les modems Fibre et TV que pour les mobiles.
J'ai donc résilié pour le 11.10.2022 aux torts exclusifs de Vialis. Ils ont avoué que cela n'avait pas fonctionné et se sont excusés par deux fois (c'est facile et cela ne coûte rien....)
Mais cela n'a pas empêché Vialis de facturer :
- Des frais de mise en route d'un matériel défectueux : Modems Fibre et TV + 2 mobiles
- Des frais de résiliation
Soit 190 €.
Par exemple, les mobiles : 2-3 coupures inopinées en communication locale, c'était la "norme". "Notez le N° de l'appelant ou de l'appelé, l'heure de la coupure et le nombre de coupures" dixit le technicien du SAV......Vous avez bien lu : vous payez, cela ne fonctionne pas et c'est à vous de leur trouver la solution !
A l'International ? pas de mobiles ! Rien , Nada, Quedale. Aussi bien en Allemagne qu'en Italie. Alors que nous avions deux forfaits "Topissimo".
Des coupures de son TV ? "Oui, on est au courant, on y travaille..." Depuis le 26 janvier 2022....
En 9 mois de temps, nous ne comptons plus les dysfonctionnements et les problèmes (liste chronologique disponible, je note tout.......).
Pas une fois, Vialis ne nous a proposé l'échange des modems fibre et TV !
Cela parait aberrant, mais chez Vialis, c'est possible !
En définitive, on pourrait dire (et c'est valable dans notre cas) : "Chez Vialis, rien ne marche et personne ne sait pourquoi"

francismotoguzzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2022, 10:30

Re: Avis sur Vialis

Messagepar francismotoguzzi » 30 oct. 2022, 16:37

Après avoir râlé, il y a une quinzaine de jours, auprès du "Service Consommateurs" de Vialis, j'ai enfin reçu une réponse intelligente !
En bref :
Vialis m'envoie une dernière facture, prend à sa charge les 100 € de mise en place du matériel et les 90 € des frais de résiliation.

Avec un solde de tout compte de 6, 31 € :) :)

Tout est bien qui finit bien !

Deux tuyaux :
1) La Chambre de consommation du Grand Est (Il doit y avoir le même organisme dans chaque région). J'ai expliqué le problème par téléphone. Réponse de la CC : "Ne payez pas les frais et bloquez le prélèvement". Attention, si vous faites cela, il faut être sûr de votre affaire !

2) l'Article L 1217

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036829854 (Merci au forumeur qui m'a donné ce tuyau)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus