FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VÉHICULE EN PROCÉDURE VGE

Julien82000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2022, 11:52

VÉHICULE EN PROCÉDURE VGE

Messagepar Julien82000 » 10 sept. 2022, 11:55

Bonjour, je vous explique le soucis concernant mon véhicule en procédure VGE en cours de réparation.

Mon Véhicule est en procédure VE depuis le 26 Mars, a ce jour il n’est toujours pas réparé, certes les réparations ont commencées, mais elle part seulement en CAROSSERIE, pour un délais estimé de base de fin de réparation à Mi-Juillet, on est bientôt mi-Septembre et depuis mars je suis sans voiture …
Que faire ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: VÉHICULE EN PROCÉDURE VGE

Messagepar justedroit » 14 sept. 2022, 06:59

Bonjour Julien82000,
En principe votre assureur doit vous indemniser pour un prêt d'un véhicule d'une durée plus ou moins selon vos garanties au contrat, notamment s'il vous est necessaire pour vous rendre à votre travail.

Les réparateurs de votre véhicule aussi à cet effet par leur voiture de courtoisie.

Faites-en la demande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MC3119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2022, 17:41

Re: VÉHICULE EN PROCÉDURE VGE

Messagepar MC3119 » 18 oct. 2022, 18:06

Bjr
Le 10 octobre j'ai eu un sinistre à ma C3 de 2019. J'ai percuté avec ma roue gauche un plot en ciment à 20kms car je sortais d'un parking. Mon volant est dévié. Je suis allée chez mon concessionnaire Citroën. Le garagiste me dit que le triangle est plié. La voiture est immobilisée. Mon assurance Maif prend en charge une location d'un véhicule de Citroën pour 5 jours car plus de voitures de courtoisie. L'expert passe le 17 octobre la voiture est VGE la carte grise bloquée en préfecture. Ma voiture est réparable. Elle sera prête le 19 octobre. L'expert ne peut passer que le 26 octobre pour un deuxième contrôle. J'ai un véhicule de courtoisie jusqu'au 22 octobre. Ensuite je n'ai plus de véhicule car ce sont les vacances et Citroën ne peut me prêter un véhicule pour aller hors départements ! La Maif ne veut rien savoir. J'ai demandé à avancer la visite de l'expert mais pas possible. Qui a une solution? Ma famille est à 150 kms .
Merci pour vos réponses si vous en avez.😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus