FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Luko assurance moins que zéro

Heema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2022, 18:58

Luko assurance moins que zéro

Messagepar Heema » 17 oct. 2022, 20:15

Tant que tout va bien, mais au premier sinistre, c’est la catastrophe. Impossible de communiquer par téléphone. Des mois avant d’obtenir une réponse. Et quelle réponse !
Intempéries le 05/06/22, intervention d’un « expert » fin août, rapport le 15/09/2022.
Et quel rapport !
L’expert date le sinistre au 04/06/2022, et Luko ne reconnaît pas l’erreur, donc l’écoute dit Qu’il n’y a eu aucune tempête ce jour. Forcément le 5/06 c’est pas le 4/06. Le fameux expert est venu mains dans les poches, il a traité avec son point sur le mur, après trois mois de sécheresse estivale et a prétendu qu’il n’y avait aucun dégât. L’isolation est foutue derrière le mur, mais il sait que non. Ce mur est recouvert d’un papier peint intissé donc hydrofuge, mais cet expert ne doit pas avoir la main qui constate ça. Le mur a une humidité de 12 %, car nous sommes nous munis d’un hydromètre et quand on soulève le papier peint c’est l’humidité qu’on y trouve. Le même expert affirme que j’ai dit que mon conjoint avait réparé le toit donc pas de dégât, mais comme expliqué peu importe l’eau était complètement infiltrée, et notre devis ne demandait aune prise en charge à hauteur de 135€, qui est donc refusé. Le même et toujours expert, a su dire que le nombre de pièce était supérieur a notre déclaration sans jamais avoir visité la maison. J’imagine qu’il a, en plus de ses mains, des super pouvoirs pour compter les pièces a travers les murs.
Bref, on constate ledit rapport, le service réclamation nous dit qu’ils maintiennent les propos de l’expert, et que la contre expertise est a notre charge et d’amener des preuves supplémentaires, dont un bulletin météo.
Et quand ils ne veulent plus vous parler par messagerie, ils ferment la communication et vous envoient un e-mail demandent des preuves supplémentaires. On ne peut jamais parler à quelqu’un et si l’être humain qui daigne vous répondre par messagerie n’est pas content, il clore tout simplement la conversation écrite.
Évitez a tout prix cette assurance, je ne sais pas quel service client a été noté, certainement des clients sans sinistre.
Maintenant que faire ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Luko assurance moins que zéro

Messagepar jadis » 18 oct. 2022, 08:00

Bonjour,
Dans les mentions légales figurent un numéro de téléphone et une adresse postale dans la rubrique réclamation.
Il vaudrait mieux envoyer un courrier RAR pour contester la date du sinistre...pour tenter de régler le problème puisqu'ils ne vous répondent plus.
Ensuite, selon la réponse (si le litige persiste), vous pourrez saisir un médiateur.
Vous êtes obligé de passer par cette "case" avant de saisir ce dernier.
Sur l'I N C aussi (L 'Institut Nationnal de la Consommation) vous trouverez des renseignements.
Au prix d'une adhésion annuelle auprès d'une antenne locale d'asssociation de consommateurs, vous pouvez vous faire aider efficacement.
Cdt

J'ai trouvé un tableau où sont répertoriées toutes les communes touchées
Arrêté du 10 juin 2022 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045897155
Peut-être cela pourra-t-il vous aider?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/06/12/l-etat-de-catastrophe-naturelle-reconnu-apres-le-passage-de-violents-orages-au-debut-de-juin_6129921_3244.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus