FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rueduprestige.com

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

rueduprestige.com

Messagepar visiteur » 06 janv. 2008, 15:39

Je cherche des personnes ayant eu des litiges avec le site .

Voici ce qui m'est arrivé avec le site :

Situation actuelle : une commande reçue mais non-conforme et une difficulté à se faire rembourser.

25 novembre 2007, 10H27 : commande de 5 chemises à , paiement par CB sur le site. Confirmation de la commande numéro 203949 par retour e-mail. Prélèvement bancaire de 148,68 euros sur le Crédit Agricole des Savoie le même jour.


Vendredi 07 novembre : je réceptionne le colis et je constate :
Le colis ne contenait que 4 chemises au lieu de 5 !
Il manquait la chemise BALENCIAGA BAL111 !
La taille du carton ne pouvait pas contenir plus de 4 chemises !
Il n’y avait pas de bon de livraison dans le colis !
Nota : Il manquait obligatoirement une chemise (5 commandées) puisque le colis d’origine ne pouvait pas contenir plus de 4 chemises : j’ai des photos du colis et des chemises !


Dimanche 09 décembre 2007, 17H51 : J’expédie un courriel de réclamation à car il manque une chemise et il n’y a pas de BL ni de facture dans le colis. Je demande l’accord pour renvoyer les chemises et être remboursé conformément aux conditions générales de ventes : « … Article 16 : Annulation de commande : Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société CLS & COMPAGNIE… »


Mardi 11 décembre 2007, 19H56 : J’expédie un nouveau courriel pour recevoir l’accord de la prise en compte de ma demande pour le retour des chemises et obtenir une explication sur le fait que j’ai commandé 5 chemises et reçu 4 chemises dans un colis qui ne pouvait pas en contenir plus !


Samedi 15 décembre 2007, 10H30 : je téléphone au standard téléphonique de la société : « messagerie pleine » !


Lundi 17 décembre 2007 : je réexpédie les 4 chemises (non déballées) dans leur emballage d’origine. Je propose qu’on me réexpédie 5 chemises en taille 40 (au lieu de 41 commandé initialement). Je propose 11 types de modèles différents afin de débloquer cette situation qui n’a que trop duré ! (colis poste numéro : 8N 0015 393745 1).


Lundi 24 décembre 2007, 10H19 : j’expédie un courriel de relance. Je reçois un accusé de réception à mon message : « votre demande a ete pris en compte Nous y repondrons au plus vite. l'equipe rueduprestige… »


Dimanche 30 décembre 2007, 13H26 : j’expédie un courriel de relance. je reçois un accusé de réception à mon message : « votre demande a ete pris en compte Nous y repondrons au plus vite. l'equipe rueduprestige… »


Dimanche 06 janvier : toujours aucune réponse, soit plus d’un mois après ma première réclamation !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: rueduprestige.com

Messagepar visiteur » 22 avr. 2008, 09:45

Je suis actuellement également en litige avec le site Rueduprestige.

Le 14 février, j'ai commandé 2 chemises homme pour un montant de 94,79 € débités le jour même. A leur place, j'ai reçu des vêtements pour enfants que j'ai retournés accompagnées d'une lettre demandant le remboursement de ma commande, le tout en recommandé avec accusé de réception.

Depuis, j'ai envoyé 2 courriels auxquels le site répond automatiquement et contacté le service clients à 3 reprises.

J'ai également transmis le litige à FIA-NET qui "cautionne" ce site. Je me suis d'ailleurs fiée à l'affichage de ce logo, gage de sérieux pour moi, lors de ma commande. Quelle déception, cet organisme ne fait que transmettre ma demande.

Prochaine étape: une lettre de mise en demeure qui, si elle reste vaine, sera suivie de la saisine du tribunal d'instance d'Aubervilliers pour la délivrance d'une injonction de payer...

J'aimerais que d'autres clients mécontents se manifestent pour que la DDCCRF que j'ai contactée se saisisse des dossiers au pénal !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: rueduprestige.com

Messagepar visiteur » 24 avr. 2008, 09:43

j4AI EU LE MEME PROBLEME MAIS TOUTE EST RENTRER DANS L4ORDRE DEPUIS PLUS AUCUN LITIGE JE COMMANDE ET MES ARTICLE ARRIVE RAPIDEMENT ET SONT SURTOUT DE TRES BONNE QUALITE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: rueduprestige.com

Messagepar visiteur » 30 juin 2008, 14:35

BONJOUR
ON EN ES TU DANS TES DEMARCHES AVEC CE SITE ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus