FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente dissimulée SFR

MariaMechas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2022, 23:00

Vente dissimulée SFR

Messagepar MariaMechas » 08 oct. 2022, 00:12

Bonjour, Je viens d'avoir un problème dans une boutique SFR. J'ai actuellement un abonnement ADSL et je voulais migrer vers la fibre maintenant disponible. Je me suis rendue en boutique pour plus de simplicité (sic). Le conseiller sur place m'a donné le nouveau tarif et m'a dit que j'avais droit à une carte sim gratuite avec 2h d'appels à 0 euro. Je lui ai dit que je n'en avais pas besoin mais il a répondu que c'était d'office avec l'abonnement fibre. Il m'a fait signé sur une tablette 2 fois : 1 pour la fibre et une pour le mobile. Sur la tablette il y avait juste un cadre où j'ai signé. Je lui ai fait remarqué que je ne voyais pas ce que je signais mais il m'a dit que c'était ce qu'il m'avait expliqué. Je l'ai malheureusement cru. Il a imprimé plusieurs papiers et les a agrafés. J'ai regardé la première page c'était bien le contrat fibre comme expliqué. Mais je n'avais pas vu que derrière il avait agrafé le contrat mobile et la carte SIM puisqu'il n'était pas face à moi quand il l'a fait. Or je reçois le soir même par mail la notification de facturation de ladite carte à 10 euros. En lisant le contrat que le conseiller ne m'avait pas montré, et même dissimulé, j'ai vu qu'il y a des frais de mise en service pour un abonnement que je ne veux pas. Maintenant je vais tout résilier mais je n'arrive pas à annuler ma commande de migration. Je retourne en boutique dès demain pour résoudre ça. Il est évident que ça frôle l'[Message Modéré]. Donc je conseille à ceux qui se rendent en boutique SFR d'exiger de tout lire et de ne pas faire confiance au conseiller qui visiblement n'est pas là pour les conseiller. Cordialement

MariaMechas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2022, 23:00

Suite Vente dissimulée SFR

Messagepar MariaMechas » 08 oct. 2022, 08:57

Bonjour, Je vous raconte la suite de mes déboires avec SFR. J'ai appelé le service client. Pour la ligne qui m'a été ouverte malgré moi. Je ne peux pas me rétracter mais seulement résilier en envoyant courrier RAR, à mes frais bien sûr, et je ne serai pas remboursée des 10 euros. On me propose de rester chez SFR et qu'on me remboursera plus tard ces 10 euros mais je n'ai aucune garantie. Donc je résilie.
Pour la migration vers la fibre, je me rétracte. Là apparemment c'est gratuit. J'attends la suite. Et je me suis rendu compte que le conseiller m'a mis d'office le répéteur alors que ce n'est pas du tout obligatoire. Lorsque tout sera en ordre je changerai de fournisseur d'accès car je n'ai plus du tout confiance. Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vente dissimulée SFR

Messagepar valioud » 10 oct. 2022, 10:42

Merci de préciser l'offre en question.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus