FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt refuse la location du véhicule mais garde l'argent. N°9924075900

langlay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:22

Sixt refuse la location du véhicule mais garde l'argent. N°9924075900

Messagepar langlay » 29 sept. 2022, 10:49

Le week end dernier, j'avais dans l'optique de louer une voiture, ma propre voiture devant être réparé et devant passer le contrôle technique. C'était pour ce rendre à un mariage.

Je paye la location la vielle pour récupérer la voiture le samedi 24 septembre à l'agence de la Gare de Rennes et la ramener le dimanche. En arrivant à l'agence, l'on me refuse la location car mon permis est "endommagé" et qu'il refuse tout permis dans cette état. Certe mon permis venait il y a peu de prendre l'eau et la tranche est endommagé mais aucune information manque ou est illisible, il s'agit de la tranche.

Bon, très bien j'accepte mais je demande le remboursement puisqu'on me refuse la location, à l'agence on me dit qu'ils vont me mettre en contact avec le service client par mail, ce service m'annonce qu'ils ne vont pas me rembourser je cite "De ce fait, nous vous confirmons que suite à votre annulation de réservation, la totalité du montant prépayé, soit 121,19 euros a été retenue au titre de ces frais." MAIS JE N'AI PAS ANNULÉ, c'est Sixt qui a refusé de me louer la voiture. Surtout que dans leurs conditions générales il est écrit noir sur blanc que le permis doit être valide, ce qu'il est puisque toutes les informations y sont bien lisible sans dégradation des volets (uniquement une tranche) mais en aucun cas il est question de dégradation comme me l'a annoncé l'employé de l'agence de Rennes.

On me propose un "remboursement" par la location d'un véhicule sur la même tranche tarifaire ou un bon de réservation à utiliser mais j'ai bien expliqué au service client que je n'aurais pas d'autres occasion de louer un de leur véhicule car j'avais déjà mon véhicule personnel et que pour des raison plus que évidente concernant l'écologie dans un premier temps (oui je pense que rouler juste pour le plaisir de rouler car j'ai une voiture de location c'est pas vraiment un comportement actuellement bien vue) mais aussi l'économie (ben voyons je roule avec votre essence mais après je doit payer l'essence juste pour me promener dans un voiture Sixt sans but). Cette location était une exception.

Pourquoi ils ne veulent pas rembourser ? Je cite le mail du service client :
"Afin de garantir les tarifs les plus attractifs, les conditions de ces réservations sont plus restrictives que celles des réservations avec paiement à l’arrivée, L'annulation entraîne des frais équivalent à la valeur maximale de 2 jours de location, et la non récupération du véhicule sans annulation donne lieu à des frais de 7 jours de location."

Un peu abusif, donc tu es de bonne foi, tu as ton permis depuis plus de 10ans, 0 accident, tu t'engage chez eux, tu es respectueux et on te refuse la location en disant que c'est toi qui à annulé (donc abusif) pour ensuite te dire qu'il fallait pas payer en avance, c'est ce qui garantie des tarifs attractifs ... (donc abusif).

J'exige toujours le remboursement par virement et non en louant une location pour aller juste faire une ballade en voiture pour polluer sans aucun intérêt et gaspiller de l'essence sans aucun intérêt. Merci !

Le numéro de réservation : 9924075900

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: langlay

Messagepar Sixt » 30 sept. 2022, 13:48

Bonjour langlay, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus