FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la fibre

vanhool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 13:24

la fibre

Messagepar vanhool » 18 sept. 2022, 13:41

bonjour
je suis dans une residence neuve fibre mais non connecter j ai fait une demande de déménagement en date du 27/6/2022 on ma prêter un air box avec 220g pour 2 mois on vient de le remettre pour 2 autre mois ici tous le monde se renvoie la balle tous et prevue pour être connecter le promoteur et syndic ces le meme cela bloque il y a 42 logements et 2 commerce donc une boulangerie ouverte sur les 42logements 8 sont des logement sociaux a l agence orange il ne comprenne pas ce problème je vais mettre un telephone fixe étant obliger d avoir une téléassistance handicaper a 80%
quel solution envisager
merci vanhool

bdrouat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 09:27

Re: la fibre

Messagepar bdrouat » 19 sept. 2022, 09:33

Bonjour Vanhool, pour votre téléassistance, sachez que des prestataires comme Filien ADMR, proposent un dispositif qui ne nécessite ni téléphone fixe, ni Box Internet. Le boîtier téléphonique est muni d'une carte SIM, par conséquent il fonctionne sur le réseau GSM (Orange ou Bouygues).
Pour accélérer les choses au niveau de votre raccord à la fibre, n'hésitez pas à faire des courriers communs avec plusieurs voisins pour avoir plus de poids. J'imagine que vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas ?
Bon courage en tout cas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: la fibre

Messagepar Eric123 » 24 sept. 2022, 23:18

Bonjour,

La simple question, y a-t-il eu une convention signée entre le syndic et le FAI maitre d'ouvrage Orange ou SFR après un vote en AG ? Avez-vous appliqué la procédure de raccordement d'un immeuble ?

Que dit le promoteur constructeur ? Que dit le conseil syndical ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus