FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqués à Bordeaux depuis le 13/09

lylie33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Colis bloqués à Bordeaux depuis le 13/09

Messagepar lylie33 » 22 sept. 2022, 07:33

Bonjour,
Je suis en attente de 2 colis N°17872565 et 17885450, arrivés respectivement le 13 et 14 septembre sur la plateforme logistique de Bordeaux...
Depuis, plus rien, malgré de nombreux appels au Service client, des solliciations via leur formulaire en ligne et via Messenger, aucune réponse et à priori, pas de motivation à rechercher et livrer mes colis.
Ce sont 2 colis importants pour mon activité professionnelle et leur non livraison impacte fortement mon activité...
Est ce que Mondial Relay compte un jour faire quelque chose?

jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Colis bloqués à Bordeaux depuis le 13/09

Messagepar jemlebx » 22 sept. 2022, 22:24

Le service à répondu qu'il y avait des soucis au centre de Bordeaux Marseille et Strasbourg et qu'ils espèrent que ça rentrera ds l'ordre la semaine prochaine. C'est une honte ce service de M.....
Moi j'attends depuis le 9 sept

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: lylie33 / Colis bloqués à Bordeaux depuis le 13/09

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 sept. 2022, 12:32

Bonjour,

Nous sommes conscients des problématiques de retards de colis en ce moment et nous nous en excusons.

Les colis impactés sont principalement à destination et en provenance de Bordeaux/Strasbourg et Marseille. Nous mettons tout en œuvre pour résorber la situation.

Le retour à la normale est prévu d’ici début de semaine prochaine.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris. Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

lylie33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lylie33 » 26 sept. 2022, 14:09

Nouvelle information aujourd'hui sur le suivi :
"Réponse Enquête

Nous rencontrons une difficulté pour livrer votre envoi. Nous attendons vos instructions. (livraison partielle, lieu inaccessible…)

Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis . Nous faisons tout notre possible pour vous livrer au plus vite. Veuillez revérifier bientôt pour une mise à jour."

Après 3 appels au service client, je me suis vu répondre que je devais via leur formulaire envoyer la liste du contenu de mon colis... sans aucune explication, malgré ma demande.
Il m'a été répondu que c'était l'agence régionale qui voulait cette information, ce à quoi j'ai demandé à être mise en relation avec eux. La première conseillère m'a donné l'adresse mail du Délégué aux protection des données (ce qui ne me servira à rien) avant de me raccrocher au nez, le second m'a raccroché royalement au nez en me disant qu'il allait me transférer vers l'agence régionale, quand à la dernière, elle m'a royalement indiqué qu'il fallait que j'attendes 24h, car mon colis était peut être encore au Hub de Harnes (alors qu'il a été scanné 2 fois à Bordeaux depuis son arrivée le 13)...

Conclusion : aucune réponse plausible, aucune aide de mondial Relay, et un colis d'une valeur de 120 euros égaré dans la nature...

jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jemlebx » 26 sept. 2022, 14:39

Slt.

Un livreur MR a dit ds un magasin qui sert de dépôt qu'ils auraient perdus 2 palettes de colis. D'où la demande de contenu et de pouvoir éventuellement proposer une indemnisation.
Moi mon colis est bloqué ds le centre de Cestas depuis le 9 sept.
Tous les 2 j il sortirait du centre ( j'ai pas de preuve que c'est vrai) pour être livré et y retourne le soir sans explication.
C'est juste fait pour éviter qu'il soit considéré comme perdu. Ds leur cgv, il faut qu'il n'y ait pas de mise à jour pendant 15j. Dc ils jouent la montre.

lylie33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lylie33 » 27 sept. 2022, 15:30

Nouveauté du jour avec un nouveau statut du colis :
"Envoi préparé informatiquement mais non remis dans le réseau Mondial Relay

Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis . Nous faisons tout notre possible pour vous livrer au plus vite. Veuillez revérifier bientôt pour une mise à jour."

Il va falloir m'expliquer car concrètement, le colis a bien été scanné à Harnes, puis à Bordeaux mais aujourd'hui on m'indique qu'il n'a jamais été remis dans le Réseau Mondial Relay... L'étiquette se serait donc promenée toute seule....

J'ai vraiment le sentiment que Mondial Relay se moque de ses clients!! c'est vraiment déplorable

lylie33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lylie33 » 28 sept. 2022, 08:59

Hourra! Le statut de mon colis a enfin changé.. enfin, changé, le mot est grand!
Mon colis a été pris en charge par le centre logistique de Bordeaux... sauf qu'il y est déjà depuis le 13 septembre! Peut être que ce coquin s'était caché sous une étagère pour ne pas partir en livraison et qu'il a été débusqué par une horde de maraudeurs...
Trêve de plaisanteries, Mondial Relay semble indiquer sur son site qu'ils ont mis les bouchées doubles pour livrer les colis! Me voila rassurée! Après s'être rassasiés avec des bouchées doubles, peut être que les livreurs auront suffisamment de force pour livrer mon colis!
Affaire à suivre!

lylie33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lylie33 » 30 sept. 2022, 08:39

Toujours rien pour mon colis... Il est toujours sous le même statut "Prise en charge dans notre centre logistique de Bordeaux"... Depuis le 13/09, j'espère qu'il a été bichonné, chouchouté, bien nourri, logé au chaud dans un petit coin douillet... Une chose est sure, Mondial Relay fait les choses bien! Quand ils aiment, ils ne comptent pas leur temps... 17 jours pour une prise en charge, c'est pas mal!

A quel moment vont ils arrêter de se foutre de moi? Pas de nouvelles du service client, quand je les appelle, la réponse est toujours la même : "on a du retard, on est désolés, mais celà va vite être résolu".. Je pense que nous n'avons pas la même notion du mot "vite"...

lylie33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lylie33 » 03 oct. 2022, 15:23

Aujourd'hui 3 octobre, et mon colis est toujours bloqué depuis le 13 septembre au centre logistique de Bordeaux.
Aucune réponse de Mondial Relay hormis : "on recherche votre colis, ne vous inquiétez pas, il sera livré bientôt..."
Je me demande quelles bandes d'incompétents travaillent au service client et au centre logistique...

lylie33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lylie33 » 04 oct. 2022, 08:20

4/10 => mon colis n'a toujours pas bougé!
Le froid revient, peut être se sent il bien au chaud dans les entrepots de Mondial Relay!
Toujours aucune réponse de Mondial Relay...
Quelle bande d'incapables...!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »