FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jerome Dreyfuss. Sav

jeanmarcfrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Jerome Dreyfuss. Sav

Messagepar jeanmarcfrot » 21 sept. 2022, 15:11

Bonjour
J’ai acheté un sac Lulu (800€ au catalogue), de marque Jérôme Dreyfus le 1/2/2022 aux Galeries Lafayette de Toulouse. Celui-ci déteint sur les pantalons et je l’ai retourné aux Galeries Lafayette pour retour qualité à Jérôme Dreyfus. Selon la marque, il s’agit d’une usure qui ne justifierait ni réparation ni remplacement. Il est difficile de parler d’usure naturelle pour un sac porté une vingtaine de fois !
Le service client de Jérôme Dreyfus a reconfirmé par mail . Pouvez-vous m’aider?
Jean-Marc Frot

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Jerome Dreyfuss. Sav

Messagepar justedroit » 28 sept. 2022, 08:50

Bonjour jeanmarcfrot,
A mon sens, on n'évoque pas la garantie légale du défaut de conformité lorsqu'en l'espèce un sac déteint et du coup, ne justifie effectivement pas sa réparation ou son remplacement même si le motif avancé par le vendeur de son usure est erroné pour l'avoir porté une vingtaine fois mais que vous n'êtes pas en mesure de prouver.

Si vous n'avez pas été renseigné sur l'entretien de ce sac, il y a tout plein d'astuces sur la toile à en tirer profit pour fixer la matière et raviver sa couleur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »