FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une lueur au fond du tunnel de la toxicité ^^

Farenn123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:52

Une lueur au fond du tunnel de la toxicité ^^

Messagepar Farenn123 » 23 mai 2017, 22:47

Bonjour tout le monde! Très contente d'avoir découvert ce forum et de pouvoir partager sur la toxicité de nos cosmétiques et pouvoir partager des nouvelles découvertes

Comme chacun présent sur ce forum, je suis vraiment sensible à toute cette toxicité que nous subissons. Alimentation, cosmétiques etc... Tout cela fait peur.
L'autre jour avec mon père on a fait le test dans une para-pharmacie. Il m'a demandé de trouver une crème sans pétrole juste pour voir. Après plusieurs marques (7 exactement). Aucune n'a passé le test. Dégoûté, on a quitté le magasin sans rien acheter. C'était il y a plusieurs mois.
Après cette découverte, je n'ai plus rien acheté ni en pharmacie ni en grande surface. Et j'ai cherché longtemps. A la fin j'étais même résignée à essayer de concocter mes propres cosmétiques, mais c'est une sacrée science pour les crèmes la conservation etc... J'avoue que je n'ai pas le temps ni la patience ^^mdr...

Mais au mois de Janvier, ma mère m'a fait découvrir une marque américaine (dispo ici en Belgique). Quand j'ai lu la politique de la marque je me suis dit "tiens pourquoi pas". Je ne suis plus à ça. J'avais épuisée toutes les marques :lol:

Voici leur politique en question:

LA DIFFÉRENCE MODERE

Modere a lancé le mouvement Live Clean, forte de
27 années d'expérience en recherche et développement en la matière.

Nos formulations traduisent notre conviction que la santé optimale et globale du corps résulte de l'apport de la botanique et de l’herboristerie combinée aux meilleures innovations de la science. Modere combine le meilleur de la science et de la nature.

La sûreté et l'efficacité des produits sont nos priorités. Nous mettons à profit les meilleures études publiées par la communauté scientifique pour formuler des produits uniques qui dépassent de très loin les normes suivies par les fabricants classiques. Nous ne faisons aucun compromis s'agissant de votre santé et de votre bien-être.

Nos ingrédients se doivent d'être les meilleurs possibles pour répondre à notre philosophie Live Clean, ils subissent chez nous des tests approfondis. Nous sommes en mission pour bannir les ingrédients potentiellement nocifs, incluant notamment le SLS et les phtalates, et nous évitons activement plus de 3000 ingrédients controversés scientifiquement.

Nos compléments alimentaires sont produits selon les normes les plus sévères et selon le Guide des bonnes procédures de fabrication (GMP).

Nos produits d'entretien de la maison et de soin personnel sont écoresponsables et respectent le rejet en eaux grises.

Les systèmes et les modes d'emploi des produis conçus et brevetés par Modere sont le reflet de notre volonté d'innover, d'offrir plus d'efficacité et de qualité supérieure à travers notre gestion des procédés de fabrication.

Nos formulations sont très concentrées et efficaces, vous utiliserez donc moins de produit que d'habitude pour de meilleurs résultats.

Live Clean traduit notre volonté de faire partie de la solution vers un monde meilleur, plus sain. Au travers de nos produits et de notre modèle commercial, Modere a pour but de minimiser l’impact écologique dans son ensemble, en tant que pionnière de la réduction de la charge toxique que nous imposons dans nos maisons et sur notre environnement.

Nous utilisons des emballages recyclables qui sont sais BPA et sans phtalates et donc plus sains pour vous. Plus sains pour la planète.

Nous minimisons notre empreinte écologique et visons de devenir neutre en émissions de carbone.

Nous contribuons aux communautés les plus démunies via le programme « Modere Gives Back » grâce auquel un pourcentage de nos ventes est redistribué à des organismes caritatifs locaux et internationaux.

Nous ne ferons jamais de compromis sur l'éthique et l'intégrité.

Modere ne teste pas sur les animaux.

Voilà. J'ai essayé leur produits. Et ma peau va beaucoup mieux. Mes cheveux n'en parlons pas. Ils me murmurent merci à l'oreille. Je n'ai pas encore tout essayé. Mais les soins salle de bain m'ont vraiment fait du bien. Et leur compléments ont améliorés la fibromyalgie de ma mère. Que du bonheur.

Si peux vous conseiller n'hésitez pas. Et si vous avez Facebook je peux vous montrer un groupe lié à la marque. Les images et les témoignages c'est aussi ce qui m'a convaincue.

En route vers une vie plus saine :D !!!

Farenn123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:52

Re: Une lueur au fond du tunnel de la toxicité ^^

Messagepar Farenn123 » 23 mai 2017, 23:07

Voici un article intéressant que j'ai déniché en me renseignant sur la marque. Bonne lecture : ) :D

Le phenoxyethanol est l'un des conservateurs utilisés par Modere. les personnes averties sur la toxicité en sont parfois surprises, toutefois il convient de comprendre la politique de développement de produis sûrs que les scientifiques de Modere mettent en place.

Cette politique est soutenue par un comité scientifique et aussi par des organismes neutres tels que
EWG.

Ce genre de question nécessite de mieux comprendre la philosophie de formulation des produits.
Modere refuse d'utiliser plus de 3000 ingrédients potentiellement nocifs.

Ce qui est naturel n'est pas toujours sain pour l'homme, et ce qui est synthétique n'est pas systématiquement nocif. Modere refuse donc aussi d'utiliser certaines substances naturelles (comme le talc) parce qu’elles présentent un potentiel toxique.

Modere vise à associer la science et la nature pour proposer le meilleur compromis possible aux consommateurs.

Modere va donc plus loin que le bio, et leur quête d'amélioration des formulations est permanente

La politique des conservateurs :

Sans conservateurs, le risque de contamination par bactéries est très élevé.

Or, les conservateurs 100% naturels ne permettent pas une longévité suffisante, ni une compatibilité par rapport à l'hygiène de l'utilisation quotidienne.

Il faut savoir qu'aucun conservateur n'est sain malheureusement, même des arguments publicitaires tentent de le faire croire.

Pour diminuer l'impact néfaste de ces substances, Modere utilise la synergie de 2 ou 3 conservateurs différents pour diviser par 100 les concentrations.

Il faut comprendre la philosophie scientifique de Modere :

Les produits sont les plus sains du marché, par contre la recherche de non-toxicité est une quête permanente. Eviter plus de 3000 ingrédients potentiellement nocifs est quelque chose qu'aucune marque ne sait faire, car la plupart des marques ont accumulé un gros retard en la matière. Modere a commencé (sous forme précédente d'entreprise) il y a 30ans...

Nous ne disons pas aux gens que les produits ne contiennent AUCUN “Ingrédient potentiellement nocif, nous disons que c'est la marque la plus sûre qui existe,

Nous avons à ce titre un rôle d'éducation à la consommation de produits meilleurs pour la santé et l'environnement. Ceci est beaucoup plus approfondi que le bio.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mabou333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 21:01

Re: Une lueur au fond du tunnel de la toxicité ^^

Messagepar mabou333 » 28 juin 2017, 21:14

Bonsoir,
J'ai apprécié votre avis sur les produits Modere, je recherchais qqn à qui ceux-ci sont bénéfiques et chez qui cela a amélioré ses problèmes de peau.
Par contre, je ne m'attendais pas à lire à la fin de votre premier commentaire que votre maman a réussi à améliorer sa qualité de vie avec la fibromyalgie grâce aux compléments alimentaires si j'ai bien compris ?
Je suis moi-même atteinte de la fibro et cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce que votre maman prend comme compléments dans la gamme Modere ?
Il y a presque 2 ans, j'ai été consulté une nutrithérapeute réputée à Liège, qui prescrit toute une gamme de compléments alimentaires ThéraSciences (gamme en partie bio et compléments hyper concentrés dans les dosages pour plus d'effet), mais au bout de quelques mois, je ne voyais pas de différence et cela coûtait très cher donc j'ai stoppé, sauf uniquement pour le Curcuma, qui est un anti-inflammatoire naturel.
Je suis actuellement en train de m'inscrire sur le site de Modere et de passer ma première commande, je vais commencer par découvrir la collection peau mixte et la collection salle de bain. J'ai connu ça via une connaissance qui m'a invitée sur sa page Live Clean Facebook et j'ai aussi été convaincue par les nombreux commentaires positifs. Je suis aussi surprise par les prix, et c'est une bonne surprise :-) ! J'ai des problèmes de peau, de l'acné depuis que j'ai eu de graves complications médicales il y a 6 mois et j'en avais déjà par période depuis ces dernières années alors que je viens d'avoir 30 ans !!! J'ai hâte de découvrir si ces produits vont m'aider pour tous ces problèmes :D.
J'attends votre réponse avec impatience, si cela peut aider à atténuer les symptômes de cette foutue maladie, je suis preneuse :D !!!
Bonne soirée et déjà merci,
Marie

VivaLasVegas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2015, 19:53

Re: Une lueur au fond du tunnel de la toxicité ^^

Messagepar VivaLasVegas » 26 août 2018, 08:20

Bonjour,
Avant de croire tout ce qu'on vous raconte, faites-vous votre opinion et consultez tous les avis négatifs concernant cette marque :

https://fr.trustpilot.com/review/modere.eu

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_on-n-est-pas-des-pigeons-infiltre-la-societe-modere-pas-le-meilleur-modele-a-suivre?id=9901349

damien43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2021, 14:03

Re: Une lueur au fond du tunnel de la toxicité ^^

Messagepar damien43 » 26 mai 2021, 14:31

Bonjour ,
Il y a 5 ans ma soeur atteinte de douleurs chroniques fut diagnostiqué fibromyalgique elle a tenté l' amitriptyline mais elle ne trouve pas de grande différence , la méditation l'a aidé et aujourd ' hui elle compte essayer une méthode naturel dans une association en haute loire appelé kiné doux , j'espère que sa l'aidera , en attendant auriez-vous des conseille à me donner qui pourrez l'aider dans sa maladie ?

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: Une lueur au fond du tunnel de la toxicité ^^

Messagepar Chartolle » 11 nov. 2021, 01:27

De faire gaffe à cette multitude de charlatans qui se ruent sur l'aubaine que représente cette pathologie pour extorquer des biftons aux femmes (principalement) usées et désemparées...

Et de trouver une association avec laquelle elle pourra échanger niveau soins et adresses.

Bonne chance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus