FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Fibre Bouygues] Refus de remboursement des frais de mise en service

Alre41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2022, 13:16

[Fibre Bouygues] Refus de remboursement des frais de mise en service

Messagepar Alre41 » 20 sept. 2022, 13:46

Bonjour,

Je viens vers vous je suis confronté à un problème avec mon nouveau FAI qu'est Bouygues.

Fin Juillet/Début Août, j'ai eu la visite d'un commercial de chez Bouygues : La fibre était déployé et j'étais devenu éligible depuis quelques jours...
Très sympathique et à l'écoute, ce commercial répond à mes questions concernant les tarifs, les étapes de l'installation ect.

Je décide donc donc le même jour de souscrire chez Bouygues avec le commercial à mes côtés : Les tarifs sont abordables, ET SURTOUT, le commercial me soutient que les frais de mise en service sont remboursés : j'ai juste à avancer les 48€ qui seront remboursés plus tard.

Nous voici donc aujourd'hui, le 20 Septembre : La fibre est installé depuis fin Août mais les frais de mise en service ne sont malheureusement toujours pas remboursés, bizarre...

Je décide de contacter Bouygues pour leurs demander des informations, et là, surprise : j'apprends que les frais de mise en service ne sont pas remboursables !

La question est : Que puis-je faire ? Est-ce dût à une erreur du commercial ou c'est de la manipulation volontaire de la part de Bouygues pour tromper leurs futurs clients ? Si il y a des personnes qui ont étés dans la même situation, ou qui s'y connaissent je vous remercie de me venir en aide !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [Fibre Bouygues] Refus de remboursement des frais de mise en service

Messagepar b58 » 20 sept. 2022, 15:47

le commercial me soutient que les frais de mise en service sont remboursés
Bonjour
Hélas, vous ne pouvez pas prouver que le commercial vous a dit cela et par conséquent aucune chance d'obtenir quoi que ce soit


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alre41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2022, 13:16

Re: [Fibre Bouygues] Refus de remboursement des frais de mise en service

Messagepar Alre41 » 20 sept. 2022, 16:48

Bonjour
Hélas, vous ne pouvez pas prouver que le commercial vous a dit cela et par conséquent aucune chance d'obtenir quoi que ce soit
Merci d'avoir répondu à mon problème !
L'unique solution serait donc de recontacter le commercial en lui demandant de générer une confirmation par SMS ou Email qu'il a bien stipulé que les frais de mise en service sont remboursés, c'est bien ça ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [Fibre Bouygues] Refus de remboursement des frais de mise en service

Messagepar b58 » 20 sept. 2022, 17:54

L'unique solution serait donc de recontacter le commercial en lui demandant de générer une confirmation par SMS ou Email qu'il a bien stipulé que les frais de mise en service sont remboursés
Vous pouvez toujours tenter de demander mais votre tentative sera certainement vaine.
Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus