FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La TV sans box

Rémi TDK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2022, 09:20

La TV sans box

Messagepar Rémi TDK » 13 sept. 2022, 09:49

Bonjour,

J'espère être au bon endroit. J'ai parcouru le forum pendant de longues minutes mais je ne trouve pas complétement ce que je cherche.

Je voudrais avoir des avis sur la réception de la TV sans passer par une box (SFR, Bouygues, Free ou autres). Je me suis rendu compte que je payais 46 euros par mois l'abonnement internet et TV chez SFR. Et franchement, pour l'utilisation qu'on en a, je trouve ça extrêmement cher. Nous sommes 4 à la maison dont deux enfants. On regarde la télé uniquement via le service replay. Pas de téléchargement de films ou de séries.

Du coup, je cherche une alternative pour éviter de payer autant. Après avoir regardé sur internet, j'envisage de carrément me désabonner de la box TV + internet. Et de souscrire un abonnement mobile avec beaucoup de gigas qui me permettra d'utiliser mon téléphone en tant que routeur wifi à la maison. Et pour la télé, je voudrais des conseils pour trouver une alternative.

Qu'est-ce-qui est mieux? Une smart TV? passer par le satellite (nous avons une parabole qui est installée, nous ne nous en sommes jamais servie)? ou bien une autre solution? Le plus important pour nous est de pouvoir continuer à utiliser les services replay des chaines. Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu. J'espère avoir été clair.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: La TV sans box

Messagepar unbravgars » 14 sept. 2022, 15:55

@Rémi TDK

bonjour,
J'ai une smart TV Samsung (Android - Google).
Avec un abonnement Box Internet + téléphone sans décodeur TV vous pouvez utiliser les services replay des chaines 2,3,4,5,6,7 (ARTE) mais pas TF1, accéder à Youtube. J'ai actuellement comme vous un abonnement SFR avec décodeur TV et en effet, le décodeur TV ne me sert plus que rarement. Mais bien sûr cela dépend de ce que vous attendez de votre offre TV. Notez aussi que toute vidéo que vous pouvez visualiser sur votre écran d'ordinateur peut être diffusée sur votre écran TV (casting, Chromecast) ou via le serveur de votre Box Internet du moins pour ce qui est stocké sur votre disque dur (streaming je ne sais pas). Quant à passer par les données mobiles pour un affichage sur écran TV plutôt que smartphone vérifiez bien que le débit soit suffisant pour cet usage.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus