FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible de savoir si la réparation sera prise en charge

Kakman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2022, 18:31

impossible de savoir si la réparation sera prise en charge

Messagepar Kakman » 11 sept. 2022, 18:52

Bonjour,
J'ai ma voiture neuve depuis 6 mois, 1800km, sous garantie. Cet été j'essaye la clim qui ne fonctionne pas et après passage au garage du concessionnaire, il faut changer le condenseur qui est percé. Peut-être par une pierre, hypothèse du garagiste. Mon problème est qu'il ne sait pas me dire si la réparation de 700€ peut être prise en charge au titre de la garantie. Il me dit qu'il y a de bonnes chances que ça passe mais qu'il n'aura la réponse qu'une fois la facture éditée, donc après la réparation. Sachant ça à moi de choisir si j'accepte la réparation ou pas. J'ai l'impression de jouer à la roulette russe. Est-ce une pratique courante ?

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: impossible de savoir si la réparation sera prise en charge

Messagepar noss8 » 11 sept. 2022, 23:26

Bonsoir,
La garantie ne peut etre appliquée pour un condenseur percée par une pierre.
Non ce n'est pas une pratique courante,la prise en charge par le constructeur c'est avant la facture .
Par ou est passée la pierre?
il y a une protection sous la voiture et devant des grilles.
Essayez une autre concession.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kakman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2022, 18:31

Re: impossible de savoir si la réparation sera prise en charge

Messagepar Kakman » 12 sept. 2022, 12:29

Merci pour votre réponse. L'hypothèse du mécano c'est que la pierre est passée par la grille de pare choc. Il a déjà vu le cas plusieurs fois. Donc finalement le concessionnaire me fait une fleur en demandant une prise en charge au titre de la garantie, quitte à ce que ça soit refusé ?

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: impossible de savoir si la réparation sera prise en charge

Messagepar noss8 » 12 sept. 2022, 18:35

Une hypothèse non, une réalité,voyez vous la grille du pare chocs endommagée?
La facture pour résumé:Condenseur +grille pare chocs puisque la pierre est passé par la.

Une fleur pas vraiment puisque les frais de garantie sont prit en charge par le constructeur mais aussi par le concessionnaire alors soit il vous aime bien :D ,soit vous êtes un bon client ou un bon commercial.

Voir également avec votre assurance.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: impossible de savoir si la réparation sera prise en charge

Messagepar james14 » 13 sept. 2022, 08:02

bonjour
les idées pour ne pas prendre en charge les réparations ne manquent pas :c'est à celui qui ACCUSE qui doit apporter LA PREUVE ,dans notre cas "la garantie"
si cet incident est déjà dans les CGV cela signifie qu'il est CONNU donc LE CONSTRUCTEUR(vice caché) doit apporter les dispositifs mis en place pour y remédier

pendant ce temps là ,vous ne pouvez pas vous servir de votre véhicule ET VOUS L AVEZ IGNORE ( 30 euros /j à la charge du fautif) ce qui explique LE BLABLA pour faire durer le plaisir et se décharger de la faute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus