FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount Nacc abus harcelement

Anubisisback
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2022, 18:37

Cdiscount Nacc abus harcelement

Messagepar Anubisisback » 22 août 2022, 02:14

bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour un conseil, et espere vous voir apporter quelques lumieres à ma situation.

Je vous fait le pitch:
le 01 juin 2021, en pleine penurie de composants informatiques, je commande une carte graphique, une AMD 6800XT, chez CDiscount.
Cette carte est incluse dans un pack, la 6800XT, un disque dur, et une paire de barettes memoire.
le tout pour 700 euros, avec 15 euros de reduc.
Sur un marché normal, sans penurie, le prix est normal, rien de fou,... mais en periode de penurie, c est un tres bon prix.
Ces prix là sont rares, mais ils existent, il faut juste bien chercher partout, et se depecher,
parce qu on est pas tout seul à chercher ces occazs là.
Je saute donc sur l occasion, je paye via paypal, et go, livraison en express avec Cdiscount a volonté.
Le 03 juin 2021, je recois donc le colis. Deja en le prenant en main, clairement trop leger, le colis fait a tout casser 1.2kgs,
hors la carte seul pese plus d 1.5kgs.

une fois le colis ouvert, je constate que la carte n'est pas une 6800xt, mais une Nvidia RTX 2060, 2x moins cher, et bien en dessous des performances de la 6800xt.
Les barettes sont presentes, mais le disque dur est manquant.
j appelle le service client Cdiscount, qui m dit qu une erreur a eté commise. Ok, pas de probleme, on annule ce produit, on vous envoie un
bordereau de retour, et on vous envoie la carte que vous avez commandé.
je raccroche, et 1h plus tard, je me rends compte que sur mon espace client, tout est pris en compte, mais la carte qui est prevue en livraison le lendemain,
c est toujours une RTX2060. Donc ils ont fait une erreur, et ils vont refaire la meme.
Je rappelle, on me jure que ce n est qu une erreur d affichage, et que je recevrais la bonne.
Vous voyez venir la suite ?
Bien sur le lendemain, pas de 6800XT... encore le meme colis, la meme carte, une 2060, et toujours pas de disque dur.
Je rappelle, ete la le discours change, on m a bien envoyé la bonne carte.
Je conteste, et on m demande de le prouver par mail.
je m execute, relate l histoire et ajoute une copie de page ecran avec la mention claire que le pack inclus une 6800XT et un disque dur.
Quelques jours passent, et on me recontacte, pour me fournir le bordereau de la 2eme carte, je dois donc renvoyer les 2 cartes, pour soit disant
recevoir la bonne.
je m execute, j emballe, et je renvoie les 2 cartes.
le lendemain, remboursement. Je devais recevoir la bonne carte mais je me dis que j evite le pire.

2 semaines se passent, le remboursement est reçu, et moi je suis passé a autre chose.
Je recois un mail et un appel, me disant que la reception a posée probleme, et que les cartes vont m etre renvoyées.
Raison ennoncée: usure avancée et chauffe excessive. ... sur des cartes que je n ai meme pas deballé.

Je recupere donc les cartes, les boites ont été ouvertes, à l interieur, 2 cartes vraiment anciennes,et effectivement tres abimées.
Sur mon espace client, je peux egalement voir que j ai un impayé, et qu on me reclame 1136 euros.

Je recois un autre appel, et je leur explique que bien sur je refuse de payer, faut pas abuser non plus.
L'on me dit que de toute facon je n ai pas le choix, et que je devrais payer, ou ils me preleveront.
Je ne paye sur internet que via paypal, j appelle donc paypal pour savoir si ils en ont le droit, et surtout le pouvoir.
Pour le droit, la dame ne sait que me repondre, mais pour le pouvoir, vu que mon compte paypal autorise les paiements rapides cdiscount, pas de probleme.
La dame m explique gentiment comment virer les paiements auto, et donc ils ne peuvent plus tirer les sous comme si c etait la fete.

Le lendemain, appel de Cdiscount, et le ton change tout de suite, ils se font menacant, me parlent d huissier tout ça tout ça.
Je les econduit poliment, et n y prete pas trop attention.
Pendant les 6 semaines qui vont suivre, je vais recevoir des appels de la part de CDiscount, me demandant si j ai renvoyé les cartes.

Je leur explique l histoire de leur erreur, remboursement, contestation du remboursement, retour des cartes chez moi, et que maintenant j attends le bordereau pour leur
renvoyer leurs cartes.
Peur etre une dizaine d appels de ce type, durant les 6 semaines, ou ils declarent toujours que c est surement une erreur de leur part, et que l impayé va etre supprimé.

Puis pendant 2 ou 3 semaines, plus rien, jusqu un appel de Bocchio associés, un cabinet de recouvrement de Bordeaux.

-vous devez payer blabla
-oui mais j payerais pas
-oui mais on va vous envoyer les huissiers blabla
-ok au revoir

ça va durer 2 petits mois, a raison de 1 ou 2 appels par semaine

Plus de nouvelles de la part de bocchio, puis un nouvel acteur entre en jeu.

Nacc, situé a Brest, avait aussi un cabinet a Bordeaux. Ils m appelent pour me sortir le meme speech, meme reponse de ma part, toujours en restant tres courtois.
Je fini par recevoir un courrier, un pli simple, le 1er, et le seul, m informant que Cdeiscount leur a ceder la creance et que c est à eux que je dois desormais la somme.
Nous sommes a la reception de ce courrier le 25-02-2022.

Et là, commence un shnaps sans queue ni tete.
Pele mele:
-c est a eux que je dois l argent
-c est a cdiscount, meme si le courrier dit le contraire
-j ai consenti a un paiement en 3 ou 4x sans frais, et je les dois a la banque partenaire de cdiscount, alors que je n ai jamais fait de paiement en 3 ou 4x de toute ma vie.
-en fait nan, c est pas a cdiscount mais a la banque que j les dois, parce que c est la banque qui recoit les paiements et apres ils versent a cdiscount.
-en fait nan, c est pas a la banque mais a cdiscount que j les dois, parce que c est cdsicount qui recoit les paiements et apres ils versent a la banque.

et j en oublie surement.

Quand je suis dispo, je reponds, je garde le contact avec eux, meme si c est assez eprouvant d avoir a faire a des gens complice de la malhonneteté de cdiscount dont j ai deja
fait les frais par le passé.

Récemment, ils m appelent, en me demandant mes infos privées, ce que je refuses, et eux de leur coté, menacent de clore le dossier sur un desaccord, parceque je ne coopere pas.

sinon la plupart du temps ils ne sont pas desagreables, pas de mauvais langage, ni de ton condescendant ou agressif, ça se passe bien au tel.
ils voudraient que je leur fournisse la preuve du remboursement, mais le ticket paypal ne suffit pas bien sur,
ils veulent le mail, sauf que le mail, 8 mois apres, ben j l ai supprimé.

Voila, j en suis la a la date du 11 aout 2022, et j en ai un peu ras le cul de leur ganache... qu est ce que j dois faire pour qu ils me lachent ?
Si quelqu un a des pistes, je le remercie grandement d avance.
Bonne journee a tous.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Cdiscount Nacc abus harcelement

Messagepar justedroit » 22 août 2022, 12:45

Bonjour Anubisisback,
La seule solution pour qu'une société de recouvrement ne soit plus sur votre dos, est de ne plus répondre à qui que ce soit, à quoi que ce soit, de quelle que manière que ce soit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus