FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Micromania et SAV Nintendo

Miinon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2022, 16:47

Problème avec Micromania et SAV Nintendo

Messagepar Miinon » 16 août 2022, 17:13

Bonjour à vous,

Je viens poster ici car j'aurais besoin d'un conseil pour un problème que j'ai avec Micromania et le SAV de Nintendo pour un jeu Switch défectueux.

j'ai acheter une cartouche de jeu Switch neuf en Janvier chez Micromania sans prendre leur garantie supplémentaire pour la casse.
Après une pause de quelques mois, j'ai voulu reprendre ma progression mais impossible de lire la cartouche dans la Switch alors que le jeu n'est pas sortie de la console et que celle-ci était éteinte et stockée dans sa sacoche de protection tout le temps de la non utilisation.
La console est uniquement utilisée sur son dock et rangée directement lorsque je ne l'utilise plus.

Je vais donc chez Micromania et leur explique le problème, ils m'indiquent que si je n'ai pas pris leur garantie ils ne peuvent rien faire et me donne le numéro de SAV de Nintendo.

Je contacte le SAV de Nintendo en leur expliquant le problème également et que Micromania ne veulent pas prendre le jeu en garantie.
Le SAV me dit qu'il prenne en charge le jeu et me crée un bon de retour et je leur envoie le jeu dans la foulée avec la facture d'achat, cela a été fait début juillet.

3 semaines après, toujours aucunes nouvelles. Je recontacte le SAV Nintendo qui m'indique que le jeux a bien été testé défectueux, que le technicien doit effectuer la procédure de remplacement et que je recevais un mail de confirmation dans très peu de temps.

On est le 16 Aout et je viens de recevoir un mail du service administratif de Nintendo qui m'indique que le jeu n'est pas prit en charge en garantie chez eux aussi.
Je recontacte le SAV de Nintendo directement, et ils m'ont informés qu'ils ne comprenait pas non plus la décision prise car il y a une garantie d'1 an sur les jeux Switch, mais qu'ils ne pouvaient rien faire car ils sont prestataires.

Je me retrouve donc dans une impasse avec Nintendo et Micromania qui ne veulent pas prendre en charge une cartouche de jeux neuf en garantie...

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire...

Vous en remerciant,

Bonne journée,

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus