FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque parking aéroport blue transfert de Nice

Hervé 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2022, 16:28

Arnaque parking aéroport blue transfert de Nice

Messagepar Hervé 30 » 03 août 2022, 16:32

1 étoile c'est beaucoup trop, moins 10 serait plus adapté.
J'ai effectué une réservation en ligne le dimanche 24 juillet, pour une semaine à compter du mardi 26 juillet ; n'ayant reçu aucune confirmation de cette réservation j'ai réservé en urgence auprès d'un autre prestataire. Le mardi matin, vers 10 h, je reçois un appel de quelqu'un du parking me disant que je ne me suis pas présenté, j'explique le déroulement à la personne qui me rassure en me disant qu'il suffit d'envoyer un courriel confirmant l'annulation de ladite réservation. J'ai immédiatement envoyé cet email. Je suis rentré hier et j'ai constaté qu'aucun remboursement n'a été effectué, j'ai alors contacté Bluetranfer qui m'a répondu

"Bonjour,
Après vérification avec notre équipe informatique, il s'avère que le mail de confirmation a bien été envoyé de notre côté, vous trouverez la preuve ci jointe à cet email.
Par conséquent, n'ayant pas souscrit à l'option annulation et modification, le remboursement ne sera pas possible.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Toute l’équipe vous souhaite une bonne journée."
Cordialement.
Sacha
Customer Care
| Blue Transfer +33 9 78 46 96 46
05:00 à 00:00, 7 jours/7

J'ai rappelé Bluestransfer qui reste intransigeant et coupe la conservation en disant "Je ne vous entends plus."

Prestataire à fuir absolument.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque parking aéroport blue transfert de Nice

Messagepar valioud » 07 août 2022, 17:14

n'ayant reçu aucune confirmation de cette réservation
Vous avez sûrement été débité de la transaction. C'est pour moi une preuve que la réservation a été enregistrée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hervé 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2022, 16:28

Re: Arnaque parking aéroport blue transfert de Nice

Messagepar Hervé 30 » 12 juin 2023, 14:34

NB : Conformément à la Charte de Médiation, chaque partie est libre de suivre ou non cet avis et doit, dans un délai d’un mois, faire connaitre sa
position à l’autre partie ainsi qu’au Médiateur. Passé ce délai, l’avis sera considéré comme accepté.

processus de médiation
Paris, le 23/5/2023
Nos références à rappeler : M. Hervé Robert - 10033 - 2022
Références : BLUE TRANSFER : Votre demande (149142) -
Destination : FRANCE METROPOLITAINE le 16/7/2022
Madame, Monsieur,
Je reviens vers vous concernant le dossier ci-dessus référencé, pour lequel mon avis a été sollicité suite à
un litige concernant une réservation d’une place de parking à l’aéroport de Nice pour une semaine à
compter du 26/7/2022 pour une personne.
Après étude des éléments de fait de ce dossier, j’ai pu constater que :
• M. ROBERT a effectué une réservation, via BLUE TRANSFER, pour une place de parking
à l’aéroport de Nice pour une durée d’une semaine ;
• n’ayant reçu aucune confirmation de réservation, M. ROBERT en a effectué une autre
auprès d’un autre prestataire ;
• M. ROBERT souhaite donc obtenir le remboursement de la somme payée lors de sa
première réservation ;
• BLUE TRANSFER n’a pas apporté de réponse, ni donné suite à notre saisine.
Après vérification des documents à ma disposition, j’ai pu constater qu’aucune confirmation de réservation
de la part du prestataire n’a été adressée au client suite à sa réservation, alors qu’il a bien été débité du
montant facturé.
Le prestataire n’était donc pas fondé à prélever sa valeur sur le compte bancaire du client sans
réservation confirmée, et la somme prélevée doit donc être remboursée intégralement au client.
AVIS DU MEDIATEUR TOURISME ET VOYAGENB : Conformément à la Charte de Médiation, chaque partie est libre de suivre ou non cet avis et doit, dans un délai d’un mois, faire connaitre sa
position à l’autre partie ainsi qu’au Médiateur. Passé ce délai, l’avis sera considéré comme accepté.
La proposition de solution émise dans cet avis peut être différente de la décision qui aurait été rendue par un juge, et la particip ation au
processus de médiation n’exclut pas la possibilité d’un recours devant un tribunal.
En outre, l’avis est confidentiel et ne peut être divulgué, publié ou produit en justice qu’avec l’accord des deux parties.
RAPPEL : La procédure de médiation se termine avec l’émission d’un avis par le Médiateur. Les échanges ultérieurs (transmission de
coordonnées bancaires, envoi de protocoles…etc) doivent se faire directement entre les parties.
D’ailleurs, le prestataire n’a pas donné suite à notre saisine et ne m’a fourni aucune preuve me permettant
de vérifier si un mail de confirmation a bien été adressé au client à la suite de sa réservation.
Par conséquent et à défaut pour le prestataire BLUE TRANSFER de fournir une preuve justifiant l’envoi
d’une confirmation de réservation à l’adresse renseignée par M. ROBERT lors de sa réservation, je lui
préconise de rembourser au client l’intégralité des sommes débitées.
Je vous remercie donc de votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire,
Madame, Monsieur, à l’expression de mes meilleurs sentiments.
Le Médiateur Tourisme et Voyage
Jean Pierre Teyssier

Alban (Blue Transfer)

23 mai 2023, 18:07 UTC+2
Cher/Chère,

Nous avons bien reçu votre e-mail concernant le litige relatif à la réservation d'une place de parking à l'aéroport de Nice. Après examen approfondi du dossier, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas accéder à votre demande de remboursement. Voici les raisons de cette décision :


Selon nos dossiers, une confirmation de réservation a été envoyée à M. ROBERT à l'adresse e-mail fournie lors de sa réservation initiale (que vous trouverez ci-joint)
Il est de la responsabilité du client de vérifier sa boîte de réception, y compris les dossiers de spam ou les filtres anti-spam, afin de s'assurer qu'il a bien reçu toutes les communications relatives à sa réservation.
Nous ne pouvons être tenus responsables si le client n'a pas reçu ou n'a pas pris connaissance de la confirmation de réservation envoyée.


Nous comprenons la frustration que cette situation peut causer, cependant, nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement dans ce cas précis.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre question ou demande supplémentaire.

Cordialement,

Alban-Customer & Operations Supervisor
Customer Care
| Blue Transfer
08:00 à 20:00, 7 jours/7

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque parking aéroport blue transfert de Nice

Messagepar valioud » 17 juin 2023, 16:26

En outre, l’avis est confidentiel et ne peut être divulgué, publié ou produit en justice qu’avec l’accord des deux parties.
:roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus