FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème scan imprimante Canon Pixma MG 3600

Elexdie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:21

Problème scan imprimante Canon Pixma MG 3600

Messagepar Elexdie » 19 avr. 2020, 17:03

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le scanner de l'imprimante Canon Pixma MG3600.
Lorsque je souhaite faire une photocopie, l'imprimante imprime au format 10*15 et je n'arrive pas à modifier le format dans les paramètres. Elle est aussi devenue très lente pour imprimer lorsqu'elle photocopie, chose qu'elle n'avait jamais fait avant.
J'ai modifier un paramètre il s'agit de la résolution (ppp) qui était à 300 je l'ai augmenté à 600 mais je vois aucune différence.
Comment faire dans un premier temps pour qu'elle imprime ce qu'elle photocopie dans son format de base (si elle scan une feuille A4 je veux que la photocopie ressorte en A4 également) ? Et ensuite est-ce qu'il y a d'autres paramètres à modifier pour qu'elle imprime une photocopie plus rapidement comme avant ?
D'ailleurs lorsqu'elle imprime elle me met sur les bordures les carrés de couleurs bleu/rose/jaune tout le long du document, chose qu'elle ne faisait pas non plus avant.

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
Artefil
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2022, 09:35

Re: Problème scan imprimante Canon Pixma MG 3600

Messagepar Artefil » 28 juil. 2022, 10:40

Bonjour,
Il est un peu difficile de répondre à un problème sans avoir l'imprimante sous les yeux mais en ce qui concerne la résolution voici l'explication. Entre une résolution à 300 ppp et une à 600 ppp il y a un facteur deux. Les ppp sont des points par pouce. Un pouce mesure 2,54cm donc vous aviez une impression avec un écartement des points de 2,54cm/300 = 0,00846cm maintenant vous choisissez une impression à 600 ppp donc l'écartement des points est de moitié soit de 0,004233cm, c'est inutile et énergivore. Cela consomme à la fois plus de ressources et donc aussi de temps pour un courrier une bonne résolution est de 75 ppp.

La partie scan photocopie se trouve dans les paramètres avancés de votre imprimante et vous y avez accès par votre ordinateur, si vous ne trouvez pas je vous conseille la lecture du manuel d'utilisation, c'est normalement largement expliqué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Problème scan imprimante Canon Pixma MG 3600

Messagepar gilu » 28 juil. 2022, 10:59

Artefil, je crois bien que depuis le 19 avril 2020, Elexdie a changé d'imprimante !Par contre les explications de vos 3 réponses sur les imprimantes sont judicieuses (à mon avis)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus