FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ancien client Mediaveil repris par Versure: le début des ennuis

justdoitagain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2021, 15:49

Ancien client Mediaveil repris par Versure: le début des ennuis

Messagepar justdoitagain » 22 sept. 2021, 16:31

Je suis client Mediaveil depuis 2005 et relativement satisfait au cours de ces années passées.
Mediaveil a été repris par Verisure en 2019/2020 et les ennuis commencent...
Alerte "batterie faible" début juillet sur ma centrale Siemens. Pas d'appel de Mediaveil/Verisure pour proposer le remplacement et je cherche à joindre un service technique avec le N° de téléphone Mediaveil toujours en service. Sans succès... Envoi d'un email sans réponse...
Pendant ce temps là, plusieurs fois par jour, la centrale d'alarme envoie des messages téléphoniques taxés pour signaler l'anomalie au centre de télésurveillance...
Fin août je réussi enfin à avoir quelqu'un par le N° Mediaveil qui me conseille de contacter le N° Verisure (0974500604) non payant.
Je demande le changement de la batterie en respect du contrat Mediaveil. Il a fallu attendre 2 semaines pour obtenir la date d'un rdv + une semaine pour l'intervention. Et nous voici donc au 17 sept, soit donc 2 mois après le début de l'anomalie.
Passage rapide du technicien qui immédiatement m'indique qu'il ne peut pas changer la batterie car le système est obsolète et qu'il n'y a plus de pièces de rechanges. et adieu...!
Recherche sur internet: de nombreux sites proposent ce modèle de batterie pour environ 25€
Rappel du service technique qui fait le surpris du résultat de l'intervention du technicien. On m'indique qu'il faudrait changer ma centrale d'alarme et que l'on peut me passer le service commercial...
En résumé Verisure se débarrasse des installations Mediaveil en forçant la vente de nouveaux systèmes comme pour des installations neuves en justifiant une obsolescence qui n'en est pas une... et en assumant pas la continuité des contrats issus de Mediaveil.
La lecture des mécontents de Verisure ne m'incite pas à poursuivre avec cette société et je vais pouvoir prétexté d'une rupture de contrat puisqu'ils sont dans l'impossibilité de respecter leurs engagements.
Autres anciens client Mediaveil confrontés à la non volonté de Verisure d'assumer les engagements issus du rachat de Mediaveil ?
Sinon soyez averti de ce qui va se passer à la moindre panne.

vivi-11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 13:29

Re: Ancien client Mediaveil repris par Versure: le début des ennuis

Messagepar vivi-11 » 28 oct. 2021, 13:43

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Je suis client Mediaveil depuis 2015 et je n'avais pas de soucis. Lorsque une batterie ou pile était faible, j'étais contacté par le sav pour prise de rendez vous et passage d'un technicien. Depuis que Verisure a racheté ce n'est plus pareil. Lorsqu'il y a un défaut je dois les appeler mais il y a quelques semaines c'était plus compliqué d'avoir le sav et impossible d'avoir une date d'intervention pour remplacer une pile car plus de technicien pour faire cette opération sur ce système.
La solution proposée est ce qu'ils appellent une mise à jour, ce qui veut dire changer d'alarme.
Cela confirme que leur souhait est d'en terminer avec Mediaveil.
Si je veux passer chez Verisure il m'en coûtera 450 euros de matériel et un abonnement chez eux.
Au vu des problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs et leur façon de nous forcer la main je vais passer mon chemin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justdoitagain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2021, 15:49

Re: Ancien client Mediaveil repris par Versure: le début des ennuis

Messagepar justdoitagain » 26 nov. 2021, 13:18

Je fais suite à mon premier message du 22/09/2021.
Le 8/10/2021 j'ai envoyé une lettre de résiliation à l'adresse à Chatenay Malabry figurant sur le dernier courriel reçu de Mediaveil 2 jours plus tot. J'ai été informé par le suivi de cette lettre RAR que Mediaveil était inconnu à cette adresse (site en travaux depuis 2 ans!!! et abandonné par Mediaveil )
J'ai aussitot renvoyé un courrier de résilisation à l'adresse Verisure à Antony en signalant que je démontait l'alarme le 12/1021 et la tenais à leur disposition...et je je suspendais les prélèvements.
Fin octobre j'ai reçu des sms de relance pour le paiement de la mensualité. Je n'ai pas donné suite.
Pas de nouvelle jusqu'au 23/11/21 où j'ai reçu un appel téléphonique d'une personne de Verisure pour comprendre la situation suite à ma lettre de résiliation. Elle s'est excusée des dysfonctionnements graves constatés avec les clients Mediaveil. Je lui ai fait part de mon étonnement sur le fait que Verisure n'avait pas réagi depuis 1.5 mois à mon courrier de résiliation.
Elle a commencé à me proposer un remplacement gratuit de mon ancienne alarme et non plus payant comme proposé 2 mois plus tôt. Je lui ai indiqué que j'étais maintenant équipé d'une nouvelle alarme chez un concurent (EPS Homiris) . Elle n'a donc pas pas insisté et m'a indiqué annuler ma créance. J'ai reçu dans les minutes suivantes un email de confirmation.
Cet email fait part du risque encouru sur le déclenchement des fumigènes liés à mon alarme Mediaveil si elle était non réliée au centre Verisure (fonctionnement autonome et déclenchement auto non controlé par Mediaveil/verisure...). Pas de problème pour moi puisque démontée
En conclusion, si vous êtes ancien client Mediaveil, vous pouvez demander un échange gratuit avec une alarme Verisure...Mais franchement comment faire confiance à Verisure quand on constate tous les dysfonctionnements et les manques de réactivité techniques et commerciaux...

Mani_Thurai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2022, 09:48

Ancien client Mediaveil repris par Verisure

Messagepar Mani_Thurai » 28 juil. 2022, 10:18

[message modéré] Ça fait depuis 2014 que j'étais client chez mediaveil, j'avais aucun problème jusqu'à ce que verisure reprend mediaveil. Le 09/07, mon clavier de commande étant bloqué, on pris un rdv avec un technicien pour le 20/07. Première surprise, le technicien ne vient pas. Donc j'ai pris un 2ème rdv le 26/07 qui était entre 8h-9h, jusqu'à 9h30 pas de nouvelle du technicien je décide donc de l'appeler, il me promet alors de venir à 10h30. 10h50, il me rappelle pour dire qu'il arrivera vers 12h15.
Il est 12h50 pas de signe du technicien et il ne répond plus à mes appels , elles sont refusées automatiquement. 13h25, je tente de rappeler, il me dit d'attendre un peu et 10 min plus tard, il m'appelle pour me dire que mon appareil est ancien et refuse d'intervenir puis il me dit de prendre une nouvelle appareille ou de résilier le contrat.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2023, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Popov4733
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2023, 16:14

Re: Ancien client Mediaveil repris par Versure: le début des ennuis

Messagepar Popov4733 » 12 juin 2023, 16:25

Idem. Client Mediaveil depuis 2018, très content, SAV réactif et centrale certifiée A2P.

Début 2023, des sms intempestifs m'indiquant que la centrale ne communique plus bien avec la télésurveillance.

J'ai des doutes sur l'honnêteté de la démarche mais j'appelle le SAV.

Là, discours rodé : la centrale est HS, il faut la changer mais il envoie un technicien pour vérifier.

Le technicien arrive 10 jour après, fait un SOS (je ne suis pas sûr qu'il ait appuyé sur les touches!) et comme par hasard se fait confirmer par la télésurveillance que cela n'a pas communiqué avec le centre de télésurveillance).

Il me dit qu'il faut changer la centrale pour un materiel plus moderner VERISURE ( ma centrale esr une Honeywell certifiée pas HS du tout et de très bonne qualité alors que le matos VERISURE n'est pas certifié et n'a pas bonne réputation).

Dubitatif, je provoque deux déclenchements d'alarme une fois le technicien parti et MIRACLE la télésuveillance m'appelle dans la seconde.

Donc ça communique très bien !!!!!!

Depuis j'ai résilié et suis passé chez HOMIRIS. La centrale n'est pas certifiée mais le SAV très bien jusqu'à présent, c'est juste un peu cher.

Moralité : attention au discours très rôdé de Verisure !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus