FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreprise CAPSOLEIL

Tony73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Entreprise CAPSOLEIL

Messagepar Tony73 » 25 juil. 2022, 18:18

Bonjour,

Nous avons souscrit à un contrat avec cette entreprise le 03/08/2021 pour la pose de panneaux photovoltaïques. Les panneaux ont bien été poser, mais à ce jour, le branchement n'est toujours pas effectuer. Problème, le crédit des panneaux est débité de notre compte depuis quelques mois maintenant, alors que lors de notre première entrevue avec le vendeur, celui-ci nous avait bien dit que nous devrions rien à déboursé. De ce faite, 290e/mois de crédit, sans être raccordé. Les aides de l'état ne sont toujours pas arrivés.

Nous avons du faire appel à un électricien du coin pour venir faire le raccordement du compteur linky à la maison, passage du câble de monophasé à triphasé, et équilibrage des phases. L'électricien à bien fait son travail, et à même dit à l'entreprise qu'il restait à branché des panneaux au coffret (ce n'est pas le travail de l'électricien).

A ce jour, et depuis de nombreux mois, il est très difficile de les joindres par téléphone, le seul moyen est par mail. Le vendeur qui était venu à la maison est devenu injoignable depuis presque 1 an, et son supérieur avec qui j'ai été aussi en relation par téléphone est devenu aussi injoignable. Leurs messageries est évidemment pleine, et ne peuvent pas rappeler (ou ne travaille peut-être même plus pour CAPSOLEIL).

Depuis, j'ai pour seul est unique contact une "Elodie" à aurait repris notre dossier, mais ne répond plus à mes mails depuis le 7 juillet (date à laquelle elle devait nous rappeler pour nous tenir informé de l'avancement du branchement).

Serge Leforgeoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Entreprise CAPSOLEIL

Messagepar Serge Leforgeoux » 25 août 2024, 12:17

L'accord en perspective est tombé à l'eau suite au non respect des engagements de l'entreprise
Actuellement l'entretien annuel des panneaux photovoltaïques convenu à la signature du contrat n'a pas été effectué l'année dernière . Pour cette année j'ai pris RDV à deux reprises avec le service technique de CSE mais ceux-ci ont été annulés sans prévenir par le service client de l'entreprise et cela sans fournir d'explication
A ce jour après avoir installé les panneaux photovoltaïques en décembre 2023 nous n'avons toujours pas reçu le remboursement de la TVA pourtant promise dans les six mois après l'installation.
Modifié en dernier par Serge Leforgeoux le 27 juin 2025, 20:37, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

titigby11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titigby11 » 28 août 2024, 15:13

24900 € wouahou
j'ai payé en 2012 à Evasol 20900 € (entreprise qui n'existe plus depuis longtemps) et j'ai eu 2300 € d'aide, état et région. EDF me rachète l'électricité 0.58 €. A l'époque il y avait aussi pas mal d'arnaque. J'habite dans le Sud et EDF.OA me verse en moyenne 2300 € par an. Je pense qu'il y a quand même des sociétés honnêtes. Des société se faisant passé pour Evasol me contacte encore 12 après, ils sont bien reçus.

Serge Leforgeoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CAP Soleil Énergie

Messagepar Serge Leforgeoux » 28 août 2024, 18:51

L'accord en perspective est tombé à l'eau suite au non respect des engagements de l'entreprise
Actuellement l'entretien annuel des panneaux photovoltaïques convenu à la signature du contrat n'a pas été effectué l'année dernière . Pour cette année j'ai pris RDV à deux reprises avec le service technique de CSE mais ceux-ci ont été annulés sans prévenir par le service client de l'entreprise et cela sans fournir d'explication
A ce jour après avoir installé les panneaux photovoltaïques en décembre 2023 nous n'avons toujours pas reçu le remboursement de la TVA pourtant promise dans les six mois après l'installation.
Modifié en dernier par Serge Leforgeoux le 27 juin 2025, 20:07, modifié 1 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CAP Soleil Énergie

Messagepar François38 » 28 août 2024, 20:03

Accord en perspective actuellement
Radotage en cours factuellement.

Serge Leforgeoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Serge Leforgeoux » 05 juil. 2025, 11:31

La vérité publié via le net sur les tromperies bien orchestré des commerciaux jusqu'au service clients qui unit dans les fausses promesses, doit vraiment déranger pour que le service client annule systématiquement les rendez-vous pris avec le service technique.
Alors annuler l'entretien annuel qui est dans vos engagements pour me punir comme on puni un gamin c'est vraiment petit et mesquin mais cela ressemble vraiment à l'attitude narcissique des responsables de votre entreprise.
Je ne comprends pas comment après toutes les plaintes contre votre entreprise ( je me réfère aux courriers du tribunal de Bobigny ainsi que tous les témoignages sur le net qui sont pour ainsi dire dans les mêmes discours) que vous ne vous posez pas plus de questions sur vos agissements, et je trouverai normal que tous ceux qui contribue à tromper et induire en erreur les clients (aux mêmes titres qu'ils reçoivent leurs salaires et primes) soient punis en même temps que les donneurs d'ordres.
Je sais que vous n'avez rien à faire de mes dires mais il est bon de rappeler que la situation actuelle vous incombe et que tous arrangement ne dépendait que de vous .
Nous à ce jour nous payons notre installation au prix fort puisque votre primes promises dans les six mois après l'installation de vos panneaux photovoltaïques ne sont toujours pas versées un ans et demi après

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »