FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance téléphone

starlink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2022, 15:27

Assurance téléphone

Messagepar starlink » 21 juil. 2022, 15:53

Bonjour,

Nouveau sur le forum, enchanté :).

Je viens vers vous car depuis peu j'ai réalisé que je payais depuis 2012 une assurance téléphone (Iphone 5) chez Bouygues où je ne suis plus depuis 2013.
A base de 13,99€ par mois depuis 9 ans, pour une assurance que j'ai pris étant mineur à l'époque (17ans), dont j'avais oublié l'existence, où ils se sont assurés de ne jamais me prévenir que je la payais si ce n'est sur mon relevé de note.

En somme c'est ma faute, j'aurai du être vigilant, seulement avec mon travail, j'ai une trentaine de note de frais par mois, un montant comme 13,99€ avec comme nom Gras Savoye, a plus le nom d'une brasserie où je mange le midi qu'une assurance pour un Iphone 5.
Je pâtie de la naïveté de ma jeunesse certes et j'en suis le premier responsable, cela m'apprendra et je ferai attention maintenant à bien regarder les relevés de note et les petits montant qui peuvent être dérisoire parfois.

Seulement, j'ai été tellement traité comme un malpropre par leur service, que je n'ai pas forcément aujourd'hui envie de m'assoir sur ce montant, quitte à leur faire perdre quelques centaines d'euros pour leur impolitesse.

J'ai donc fait une réclamation via mail, ci-dessous la réponse.

"L’adhésion a été souscrite pour le mobile APPLE IPHONE 5S.

Nous nous permettons de vous rappeler que la garantie Echange 24 était gérée par New Asurion jusqu’au 30/03/2018.

A compter du 01/04/2018 seulement, notre entité est devenue le gestionnaire de ce contrat.

Pour votre information, l’adhésion dure 3 ans. Elle est engageante pendant les 6 premiers mois suivant la date de l’adhésion. A l’issue des 6 mois d’engagement, l’adhésion peut être résiliée dans les conditions de l’article « Quelles sont les conditions de résiliation de la garantie échange 24 ». A l’issue des 3 ans, l’adhésion se renouvelle par tacite reconduction pour des périodes successives d’une durée de 1 an.

La résiliation peut être effectuée à tout moment, au terme des 6 mois d’engagement, par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au plus tard 1 mois avant la date d’anniversaire de votre adhésion au Service garantie échange 24.

A ce jour, nous n’avons pas de trace de demande de résiliation dans votre dossier, après la reprise par nos services de ce contrat.

Nous ne pouvons donc procéder à aucun remboursement.

Par conséquent nous vous confirmons la résiliation de votre adhésion au 20/07/2022."



Y'a-t-il d'une façon ou d'une autre de faire une réclamation, à Bouygues, Gras Savoye ou quelqu'un d'autre pour une assurance qui s'est minimisée (aucune trace par mail du contrat) une fois l'assurance souscrite ?


Je vous remercie pour l'aide apportée, soyez vigilant sur les micro-dépenses, et ça m'apprendra :).

belle journée

c

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Assurance téléphone

Messagepar valioud » 22 juil. 2022, 14:49

Non, si vous comptez récupérer l'argent suite à votre étourderie, c'est peine perdue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assurance téléphone

Messagepar Eric123 » 25 juil. 2022, 09:08

Bonjour,

Une micro-dépense, 13,99 € pendant 9 ans ?

Nous n'avons pas la même vision des dépenses !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus