FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Robe de mariée

Luisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Robe de mariée

Messagepar Luisa » 24 juil. 2022, 16:48

Bonjour,
J'ai une question jai acheté une robe dans le magasin belle en blanc à Paris.
Je l ai essayé en Mai. Le 22 juillet je devais passer au magasin récupérer la robe. A ma plus grande surprise c était bien le bon modèle mais pas du tout le même tissu.
La robe avait des défaut qlq taches. Je le fais savoir à la gérante qui me dis que c'était exactement le même tissu. Le problème c'est que j'ai pas de preuve vu que c'est internet de prendre en photo dans le magasin ...
Pour les tâches elle me dis qu'elle va laver la robe et la repasser :o
Elle refuse de me rembourser la robe sachant que j'ai du payer la totalité en mai quand j'ai passer commande.
Ma question est j'ai vraiment aucune option que d accepter cette robe ?

Merci

Luisa

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Robe de mariée

Messagepar valioud » 24 juil. 2022, 20:53

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 17 août 2023, 13:34

Bonjour Luisa,
valioud vous renvoie et je le remercie, à une de mes réponses portant sur le versement d'un acompte dans le cas d'espèce d'une robe de mariée.

Sur ce chapitre-là je vous réponds que non, vous n'avez aucune option autre que celle d'accepter votre robe.

Mais, ce qui me turlupine dans votre histoire est qu'après avoir essayé votre robe de mariée au mois de mai, celle-ci avait quelques tâches lorsque courant juillet vous êtes venue la récupérer au magasin.

Du coup et à moins que ce magasin propose aussi une vente de robes « d'occasion » ; cela laisse à penser que cette robe a déjà été utilisée par une femme ayant la même corpulence et le même goût que vous, et qui pour une cause quelconque l'a ramenée au magasin.

Car si cet achat l'a été pour une robe neuve, le FAIT que ces tâches contraingnent la vendeuse à la laver et à la repasser constitue une démarche commerciale interdite (tromperie) qui vous permettrait d'obtenir le remboursement de la somme versée contre la restitution de la robe même utilisée.

Resterait alors, qu'il vous faudra prouver notamment la nature de ces tâches pour qu'elles ne puissent être confondues à ce qui ne seraient si j'ose dire, que des salissures.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 août 2023, 07:48

Depuis juillet 2022, elle a largement eu le temps de se marier. :lol:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 21 août 2023, 16:14

Ou de se remarier !

Wallou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

étiquetage vetement

Messagepar Wallou91 » 11 févr. 2024, 19:51

Bonsoir , avant tout mille excuses pour poster ce message ici mais je n'ai rien trouvé d'autre au sujet de vêtements .
Donc je plaide clémence .
Mon épouse a acheté un pull dont le logo est "kokomarina" un emarque qu'elle connaît et pour laquelle notre gendre a travaillé et hier justement elle lui a montré .
Il a regardé l'étiquette et " ce n'est pas du kokomarina , c'est fait en Italie , prix d'achat 30€ à Marseille.
Comment ?
Oui , il paye pour avoir le droit de faire apposer son logo qu'il fait coudre par un atelier .
Vrai ou faux ?
Vrai ou FRAUDE ?
Merci d'avance au Webmaster qui me dira où mon message est mis .

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: étiquetage vetement

Messagepar valioud » 12 févr. 2024, 10:52

Mon épouse a acheté un pull dont le logo est "kokomarina"
Et je ne vois pas le rapport avec la robe de mariée. :mrgreen:

Wallou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wallou91 » 15 févr. 2024, 15:55

Bonjour , effectivement. , mon post n'a rien à voir avec la robe de mariée , cependant ...et là je vais être "méchant" , au début j'ai bien spécifié que c'était le seul sujet que j'avais trouvé concernant les vêtements .
Donc au lieu d'enfoncer les gens , aidez les , c'est un des propres des forums ...du moins avant.
Le forum c'est une bouteille à la mer pour avoir un secours , si au lieu d'envoyer une bouée , vous tirez dessus à boulets rouges ....à vous de voir de quel côté vous êtes .

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 févr. 2024, 11:33

et là je vais être "méchant" , au début j'ai bien spécifié que c'était le seul sujet que j'avais trouvé concernant les vêtements
Je vais être "gentil" : au lieu de poster un problème qui n'a rien à voir avec le sujet initial, vous ouvrez votre propre fil de discussion tout simplement :
https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=post&f=297

Le forum c'est une bouteille à la mer pour avoir un secours
Non, un forum est une base de connaissances où chaque problème est distinct. Ceci afin de faire des recherches efficaces ensuite.

Wallou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wallou91 » 16 févr. 2024, 11:47

Merci valioud , ce lien est pour moi la fameuse "bouée de sauvetage ".
D'ailleurs sur certains forums , les adminidstrateurs après avoir remonté les bretelles aux pékins comme moi , lui disent "votre sujet a été déplacé à tel endroit , prenez soins de lire tous les titres pour ne pas poster n'importe où".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »