FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar Fastermax » 18 juin 2022, 10:26

Systématiquement, quand je commande un article, et qu'Amazon les désigne comme transporteur, ils ne daignent même pas sonner...
Ils laissent un avis de passage. C'est systématique, et c'est le seul transporteur à faire ça.

En plus, impossible d'aller récupérer le colis le jour même, il faut attendre le lendemain, ou le lundi quand c'est le week-end.

J'ai jamais eu aucun problème avec Colis Privé, UPS, Amazon Logistics, c'est vraiment les seuls à faire comme ça...

C'est insupportable quand c'est la vingtième fois qu'ils laissent un avis de passage sans sonner ni rien, alors que l'adresse est connue et que tout est indiqué...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar kranhirakron » 19 juin 2022, 18:26

Votre sonnette est bien en bordure de voie publique ?

Si c'est bien le cas, déposez systématiquement une réclamation en ligne. Ça finira par porter ses fruits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar 3stan » 19 juil. 2022, 16:53

Je constate souvent le même comportement du facteur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar valioud » 20 juil. 2022, 07:50

Est-ce bien La Poste et non sa filiale Chronopost qui est en cause ?

Le facteur étant un humain qui passe tous les jours, il suffit de lui en parler.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar Eric123 » 21 juil. 2022, 13:02

Je constate souvent le même comportement du facteur.
Bonjour,

A moins d'avoir un colis de la taille d'une grosse lettre (envoi en lettre suivie), le facteur ne distribue pas de colis (Colissimo) en ville.

simipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2019, 15:38

Re: Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar simipi » 02 août 2022, 10:18

j'ai exactement le meme problème. j'évite toujours de passer par la poste, mais malheureusement les entreprises ne communiquent pas beaucoup sur leurs transporteurs. Pour une fois, j'ai vu le transporteur, qui ne s'est arrété que pour mettre un avis de passage dans ma boite a lettre alors que je sortais de chez moi pour aller à sa rencontre. D'habitude je dois me déplacer pour aller cherchez mes colis à Bois D'Arcy. Cette fois ci, je me déplacerai à la poste. :shock: les autres transporteurs, ups et meme amazon livrent sans problème. La poste aurait vraiment besoin d'une réforme en profondeur, et je ne parle meme pas des vols de colis.

JeanDuVar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2023, 07:38

Re: Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar JeanDuVar » 27 juil. 2023, 08:04

bonjour,

Je déterre le sujet mais idem, un avis de passage de La poste. J'étais présent, dans mon appartement. Le facteur a déposé l'avis dans la boîte aux lettes après avoir passé une première grande porte, extérieure, donnant sur un sas, puis une porte vitrée, donnant sur la cage d'escaliers avec les boites aux lettres au fond. Il est donc entré, il a déposé le courrier. Je suis au premier étage, présent, j'y travaille... je reçois du public, donc c'est ouvert... ben non, il me prétend absent...

Faire une réclamation en ligne ? oui. J'entre le numéro de suivi mais aucune option n'est proposée à cocher dans les motifs que ma demande concerne (essai sur deux navigateurs). Le 3631 : "En raison d'un nombre d'appels important.... "

Alors, comment fait-on pour s'assurer de la conscience professionnelle du facteur ? il est tellement simple pour lui de prétendre l'absence du destinataire d'autant que nous, pour signaler le problème, c'est le parcours du combattant...

J'attendais un objet important pour mon travail, je vais devoir aller le chercher au Bureau de Poste ... que de temps et d'énergie perdus juste par la fainéantise d'un maillon faible, c'est exaspérant.

Je pense faire un courrier au Bureau de Poste directement, ou au Centre de départ des livraisons... je vais trouver ça, quand j'aurai le temps.

Merci de votre écoute :lol:

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Marre de la poste, je suis présent mais avis de passage

Messagepar kranhirakron » 27 juil. 2023, 12:38

Pour ce qui est des immeubles, il doit y avoir un interphone à l'entrée du bâtiment pour pouvoir prétendre à une distribution en mains propres (1er étage ou pas, d'ailleurs, le facteur n'est pas sensé savoir à quel étage vous êtes).

Je pense que le soucis doit être là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus