FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GINKOCONTROL faux partenaire Orange patch contre les ondes

Mathieu Morfouace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 09:58

GINKOCONTROL faux partenaire Orange patch contre les ondes

Messagepar Mathieu Morfouace » 17 juil. 2019, 10:44

Alerte arnaque par démarchage téléphonique.
Bonjour j'ai été appelé par la société GINKOCONTROL qui s'est d'abord présentée comme "Orange" avant de dire qu'ils étaient en partenariat avec Orange pour le déploiement de patchs de protection contre les ondes électromagnétiques.
Ils argumentent qu'il s'agit d'obligation issues de l'OMS auprès des opérateurs de téléphonie et FAI pour qu'ils déploient des modes de protection contre les ondes.
En achetant 1 fois un patch à coller derrière son téléphone, sa tablette ou sa box, on bénéficierai dès le mois suivant de réductions de l'ordre de 15 euros par mois (selon les abonnements) pendant 12 mois... et à l'issue des 12 mois une nouvelle grille tariffaire (moins chère) serait mise en place par orange.
Donc moyennant l'achat spot d'un patch par CB sur le site de GINKOCONTOL sur lequel les 2 personnes que j'ai eu au téléphone m'ont amené... j'ai été jusqu'à la page de l'ajout au panier pour voir jusqu'où ils iraient (j'ai arrêté là)... on obtient de Orange la réduction d'abonnement.
J'ai demandé pourquoi Orange ne le facturai pas eux même, la réponse a été que orange me prélèverai dans ce cas le coût d'un patch par mois.
Ils sont bien rodés sur le discours.
Ils cherchent en parallèle des infos (ils en ont déjà et c'est ce qui les rend crédibles au début) comme adresse (ils avaient l'adresse donnée à Orange quand on a emménagé mais elle a changé ensuite), adresse mail, date de naissance et numéro de tel mobile que j'ai malheuresement donné au fil de la discussion avant que je ne commence à me douter du problème avec le nombre d'infos demandées (et surtout dès qu'ils ils ont parlé de paiement CB).
Quand j'ai dit que j'allais demander d'abord à Orange ce qu'il en était avant d'aller plus loin, ça a coupé court poliment en disant qu'ils me rappeleraient le lendemain (c'était hier et il n'en sera rien à mon avis).
Orange, que j'ai appelé, me confirme qu'aucun partenariat sur la protection des ondes n'existe et qu'ils ont déjà eu des clients qui se sont fait avoir par ces gens.
Je leur ai donné le nom de l'entreprise (tel qu'ils se sont présentés) et le numéro qui m'a appelé.
GINKOCONTROL / 01 85 15 30 27.

Le numéro sonne "raccroché" dès qu'on appelle dessus.

Si ça peut servir...

MM

Avatar du membre
joneall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:23

Re: GINKOCONTROL faux partenaire Orange patch contre les ondes

Messagepar joneall » 15 mai 2020, 15:22

J'ai eu un appel similaire cet après-midi. Ce qui m'a étonné est que la personne savait tout sur mon compte Orange. Comment est-ce possible? Sont-ils vraiment liés à Orange. Si oui, je vois mal comment considérer Orange autre que coupable de tentative d'arnaque?=.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: GINKOCONTROL faux partenaire Orange patch contre les ondes

Messagepar valioud » 16 mai 2020, 15:09

Non, aucun lien avec Orange. Mais comme tout entreprise commerciale, elle peut revendre des informations sur ses clients. D'ailleurs une simple recherche sur le net montre que cette société démarche au nom d'autres opérateurs (SFR par exemple).

Et je ne m'étendrai pas sur l'aspect plus que douteux de ce patch soi-disant "prouvé scientifiquement".

colloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2022, 18:00

Re: GINKOCONTROL faux partenaire Orange patch contre les ondes

Messagepar colloise » 11 juil. 2022, 18:05

Bonjour,
En 2022, les choses ne se sont pas arrangees. J'ai paye par paypal, puis recoit un message comme quoi mon paiement n'est pas passe. Je recommence 2 fois la manip, et leur ecrit en leur demandant si un de mes paiements et passe. Puis, a ma grande surprise je suis debitee 3 fois. Je leu ecrit pour annuler 2 des paiements, ce qu'ils disent faire MAIS NE FONT PAS, et je recois 3 fois mon colis.
Depuis, j'esssaye par tous les moyens de les contacter, pour savoir si je leur en renvost 2 pour me les faire rembourser - pas de reponse.

J'ai meme appeler le pdg Guy Tyrode, sans reponse..

A fuir!

colloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2022, 18:00

Re: GINKOCONTROL faux partenaire Orange patch contre les ondes

Messagepar colloise » 20 juil. 2022, 15:48

Bonjour a tous,

Petite correction, après avoir contacte directement le PDG, j'ai finalement reçu - sans explications- un remboursement intégral des 2 commandes superflues, tout en pouvant garder les produits.

Ca fini donc bien, meme si un peu laborieusement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus