FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regul Total énergie

cecile204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2017, 12:00

Regul Total énergie

Messagepar cecile204 » 24 juin 2022, 07:43

Bonjour,

Hier par hasard je me connecte sur l’application total direct énergie et je vois que mon prochain prélèvement est plus élevé que d’habitude.
En regardant de plus près je vois que mon prélèvement d’électricité n’a pas bougé (179€) mais que c’est celui du gaz qui a bougé.

J’appelle le service client qui m’indique que en effet les mensu gaz n’était pas du tout adaptée. Et m’indique qu’en plus de la hausse de mensualité je vais avoir un prélèvement la semaine suivante de presque 900€ de regul.

Je n’ai eu aucune facture, ni alerte sur ma conso RIEN. C’est à dire que si je n’appelle pas hier pour tout autre chose je ne sais pas que 6 jours plus tard je vais être prélevée de presque 900€.

Je reprends mon historique gaz et je vois que déjà l’année précédente j’avais eu une regul de presque 300€ qui avait fait un peu augmenté mes mensu. Puis sans raison et sans en être informée les mensualités ont baissé. D’où l’énorme regul aujourd’hui qui me laisse sans voix et me met dans une situation catastrophique.

Je répète sans aucune communication de la part part de TOTAL DIRECT ÉNERGIE alors même que pour l’électricité je suis régulièrement contactée.

Je vais donc être prélevée la semaine prochaine de presque 900€ puis la semaine suivante de 293€ pour les mensu à jour.

J’ai contacté le service client qui m’offre 2 mois d’abonnement. 15 € en 2023 Quel geste !

Qui peut m’aider ? Quel recourt ai je ?

Merci de m’avoir lue

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Regul Total énergie

Messagepar MasterGone » 24 juin 2022, 08:53

Bonjour

Les recours ? Aucun, si ce n'est de négocier avec Total pour que la régularisation soit étalée sur quelques mois si cela peut vous arranger (mais rien n'oblige Total à le faire).

Quant à l'évolution des mensualités, il est en effet anormal que les modifications n'aient pas été portées à votre connaissance. D'où l'importance de suivre chaque mois ses comptes et son budget pour éviter ce genre de déconvenues et réagir rapidement si nécessaire (la baisse des mensualités, c'est quand même bizarre, car ces derniers mois, c'est plutôt l'inverse qui se produit !).

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cecile204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2017, 12:00

Re: Regul Total énergie

Messagepar cecile204 » 25 juin 2022, 17:19

Merci de votre réponse.

Je reconnais que je suis fautive aussi de n’avoir pas vu que les prélèvements ne correspondaient plus à ce qui était prévu.

Mais je trouve affolant qu’il n’y ait eu aucune communication de leur part.

Ni alerte qu’ils baissaient ma mensu (ce qui n’avait pas lui d’être vu que ma conso n’avait pas baissé)

Ni alerte sur une grosse facture de regul.

Je me doutais bien que je n’avais aucun recours 😢

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Regul Total énergie

Messagepar MasterGone » 01 juil. 2022, 21:16

Malheureusement, c'est visiblement le lot quotidien des fournisseurs de ne pas prévenir, ou en catimini, des modifications des mensualités.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus