FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégradation de service chez Free Mobile

Avatar du membre
Neptunus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 12:11

Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar Neptunus » 29 juin 2022, 14:00

Bonjour,

Mon épouse et moi sommes abonnés à Free Mobile. Cela fait maintenant trois mois - au minimum -, que nous n'avons plus de réseau au rez-de-chaussée de la maison. À l'étage, du côté où se trouve l'antenne de Free, nous avons un peu de réseau. Avant cela, nous pouvions passer et recevoir des appels et SMS dans toute la maison.

Mes appels à l'assistance sont, jusqu'à présent, restés vains. La dernière fois que je les ai appelés, il y deux semaines, l'opérateur m'a dit que le ticket avait été clos, qu'il comprenait mon problème et qu'il le faisait passer en "SAV-2". Aucun contact depuis. Je suis désabusé.

Une amie, qui habite la région - mais pas près de chez moi -, est dans le même cas. Le problème viendrait-il de la fin des accords d'itinérance avec Orange ? C'est un fait qu'il y a des antennes Orange, SFR et Bouygues plus près de chez moi que celle de Free. Je ne sais pas si, auparavant, lorsque je communiquais, je passais par Orange.

Que pensez-vous de cette hypothèse ? Merci.

Neptunus

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar valioud » 30 juin 2022, 09:17

Free ne passe plus par les antennes Orange.
Si vous avez des problèmes de réseau en intérieur, vous pouvez utiliser VoLTE.
https://mobile.free.fr/VoLTE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar PrJoeFr » 30 juin 2022, 10:11

Neptunus,
un conseil :
1) Faites un signalement auprès de la DGCCRF (signalement consommation) : arrondissement de free : 75008.
2) résilier votre abonnement free. Si vous êtes engagé, le motif est non exécution du contrat.
S'ils osent vous envoyer une société de recouvrement, n'ayez crainte : c'est du bluf : vous êtes dans votre bon droit puisqu'ils ne vous fournissent pas le service. Si la société de recouvrement insiste, portez plainte auprès du procureur de la république (pénal), et auprès du tribunal judiciaire (civil).
Signalez chacune de leur fraude à la DGCCRF

Informez tous vos amis de leurs pratiques, et invitez tout le monde à quitter free.

N'écoutez pas valioud, qui est payé par free pour essayer de calmer les plaintes.

Avatar du membre
Neptunus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 12:11

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar Neptunus » 08 juil. 2022, 13:42

Bonjour,

@ Valioud > Sauf erreur de ma part, si je n'ai pas de réseau, je n'ai pas de réseau => VolTE ne me servira à rien. Ne pensez-vous pas plutôt à VoWifi ? Problème : que ce soit VolTE ou VoWifi, ils sont réservés aux abonnés 5G, non ? Je n'ai pas besoin de la 5G.

@ PrJoeFr > Merci pour vos conseils. Pensez-vous vraiment que la DGCCRF prendra en compte ma demande ? J'en doute. Et ça me barbe de devoir changer de fournisseur pour nos deux portables, la box ADSL, les box TV... Je pourrais, bien sûr, conserver ces dernières mais je doute pouvoir trouver une offre aussi intéressante chez un concurrent que celle que j'ai actuellement pour les portables chez Free du fait d'avoir l'ADSL chez eux.

Le fait est qu'il y a une dégradation du service Free mobile chez moi. Je ne sais pas d'où elle vient : fin de l'itinérance chez Orange ou modifications sur l'antenne relais. Toujours est-il que Free ne me dit pas ce qu'il en est. C'est désagréable.

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar PrJoeFr » 08 juil. 2022, 15:48

La dgccrf condamne regulierement la societe free a de tres lourdes amendes. C est sur que si vous ne faites pas un signalement il ne vont pas enqueter. Mais si plusieurs signalements sont similaires une enquete commence avec de lourdes amendes par la suite. De toute facon vous ne devriez pas rester chez
Vous allez voir... les pieges sont partout pour cette societe

N.ecoutez pas valioud. Il n a pas un avis independant. Il est paye par free.

Bon courage

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar valioud » 11 juil. 2022, 09:43

VolTE ne me servira à rien.
Si vous le dites... :roll: Avez-vous au moins lu le lien donné ?
Le fait est qu'il y a une dégradation du service Free mobile chez moi. Je ne sais pas d'où elle vient
Vérifiez la couverture mobile sur votre secteur.


N.ecoutez pas valioud. Il n a pas un avis independant. Il est paye par free.
:lol: PrJoeFr nage dans son délire.

Avatar du membre
Neptunus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 12:11

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar Neptunus » 11 juil. 2022, 17:07

@ PrJoeFr > Je me suis renseigné. La DGCCRF n'est pas compétente.
  • Au premier niveau, les réclamations doivent se faire auprès du service client de l'opérateur - qui n'est apparemment pas, le service assistance.
  • Sans réponse de leur part, ou n'étant toujours pas satisfait, il convient de saisir le service consommateur de l'opérateur.
  • Au bout d'un mois, sans retour positif, on peut alors saisir le médiateur des communications électroniques...
Je viens d'écrire au service client... pour voir. Car, de toutes manières, je quitte Free pour un autre opérateur. Cette malheureuse expérience m'a permis de trouver moins cher qu'eux, ailleurs.

En parallèle, il est possible de déposer une alerte sur le site de l'ARCEP. Je leur ai dit que leur carte de réception de Free mobile n'est plus correcte depuis la fin de l'itinérance chez Orange. Sur cette carte, il apparaît que ma maison est couverte par le réseau Free alors qu'elle ne l'est plus.

Avatar du membre
Neptunus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 12:11

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar Neptunus » 11 juil. 2022, 17:17

@ Valioud > VolTE nécessite deux conditions :
  • Posséder un téléphone compatible
  • Disposer d'un forfait data illimité
J'ai un forfait data illimité pour mon smartphone, mais celui-ci n'est pas compatible avec VolTE. Il n'est pourtant pas très ancien (Xiaomi Redmi Note 8 Pro).

Le téléphone de mon épouse, plus récent, est compatible, mais elle a un forfait minimal à 2 €.

Bref, quand ça veut pas, ça veut pas. Pour ce qui est du réseau, voyez ce que j'ai écrit plus haut. Et il vaut mieux vérifier sur le site de l'ARCEP que sur celui de Free. Une zone blanche apparaît non loin de chez mi mais en fait, elle est plus étendue que présentée.

J'invite mon entourage à quitter Free.

jeanrosw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2022, 08:20

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar jeanrosw » 17 juil. 2022, 08:32

Y-a-t-il complicité entres les fournisseurs d'accès aux réseaux du téléphone mobile et les pirates du réseaux ? Les pirates contribuent à l'augmentation du chiffre d'affaire de ces fourniseurs qui facturent sans souci, ce marché illicite à leurs clients. Si cette complicité était reconnue, je pense que les fournisseurs feraient quelques efforts pour réduire ce traffic illicite, car le risque de poursuite viendrait balancer le bénéfice crapuleux.
Il ne serait pourtant pas difficile aux fournisseurs de vérifier que l'appel provient bien du lieu où se trouve l'appareil téléphonique dôté de le carte SIM en question.

Je soulève ce problème car je viens entre le 4 et le 13 juillet 2022 d'être victime de ce type de vol qui m'a coûté 54,74 € et ayant du changé de numéro de téléphone + 5€, mon compte Paypal est bloqué et pour l'instant sans solution, quant à celui de la Société Générale, j'attends un courrier pour avoir un code d'activation que je n'ai toujours pas reçu le 17 juillet.

reinuem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2022, 07:30

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar reinuem » 29 août 2022, 07:39

Bonjour,
même constat depuis juin de dégradation du service Free:impossible d'émettre et de recevoir des appels et SMS sauf à chercher un bon endroit à l'étage de la maison ou en dehors de la maison.
4 appels au 3244...on m'écoute,on me dit que mon problème sera transmis au service technique...et toujours aucune amélioration.
Au courrier envoyé au service abonné il y a un mois je reçois une réponse me disant...d'appeler le 3244.
Free se moque de ses clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus