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Dégradation de service chez Free Mobile

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valioud
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Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar valioud » 29 août 2022, 12:50

même constat
Et donc, avez-vous vérifié que l'antenne GSM sur laquelle vous étiez raccordée, fonctionne ?

reinuem
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Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar reinuem » 01 sept. 2022, 06:40

comment vérifier que l'antenne fonctionne ?
Free ne doit il pas répondre à ses clients au lieu d'ignorer leur problème ?
est-ce au client de vérifier que les installations de Free fonctionnent ?


Que faire en cas de litige ?

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Neptunus
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Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar Neptunus » 02 févr. 2023, 11:01

Cela a pris beaucoup de temps mais cela a abouti. J'ai suivi la procédure :
  • Saisie du service client de Free (lettre suivie). Les appels à l'assistance ne comptent pas.
  • Saisie du service national consommateur de Free (lettre suivie), au bout d'un ou deux mois sans réponse de leur part.
  • Saisie du médiateur des télécommunications électronique (via leur site Web), au bout d'un ou deux mois sans réponse de leur part.
  • Dossier reconnu comme éligible par le médiateur.
  • Médiation quelques semaines plus tard, puis remboursement d'une certaine somme par Free. Un peu moins que ce que je leur demandais, mais conséquente quand même.
Il faut s'accrocher. À noter que j'avais fait un seul dossier pour mon smartphone et celui de mon épouse (forfait à 2 € par mois pour elle). Seul mon smartphone a été pris en compte. Free et le médiateur m'ont dit qu'il aurait fallu que je fasse deux dossiers en parallèle.

Je constate auprès de mes proches et amis que je ne suis pas le seul à avoir subi une dégradation du service mobile de Free. La plupart d'entre eux changent d'opérateur et sont satisfaits par le nouveau. Je ne comprends pas que l'ARCEP ne se soit pas saisie du problème. Je leur ai écrit. Pas de réponse de leur part.

reinuem
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Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar reinuem » 02 févr. 2023, 12:50

La seule option face à ce mépris silencieux de free pour ses clients est de changer d opérateur pour avoir un service à la hauteur.

reinuem
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Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar reinuem » 27 déc. 2023, 08:05

Free ne passe plus par les antennes Orange.
Si vous avez des problèmes de réseau en intérieur, vous pouvez utiliser VoLTE.
https://mobile.free.fr/VoLTE
bonjour,si le réseau Free ne fonctionne pas,la solution Volte ne répond pas au problème
j'ai quitté Free depuis et ça fonctionne bien chez orange !
dommage pour Free qui se moque bien de ses clients au forfait 2 €

Val73
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Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar Val73 » 07 févr. 2025, 16:18

Bonjour,
Antérieurement j'étais chez orange pour mon mobile et chez Bouygues pour la box internet et la télévision.

Les prix ayant beaucoup augmentés et aucun des deux ne me proposant une offre récompensant ma fidélité de longue date, je suis allée au moins cher : Free.

Je ne rencontre pas de problèmes internet ou de réception de TV et je paye bien moins cher que la concurrence au point d'avoir pu me permettre de prendre un abonnement à Disney +

En revanche, la couverture du réseau mobile est catastrophique. J'habite en ville et je travaille en ville, que ce soit chez moi ou au travail qui se trouve à l'autre bout de la ville par rapport à mon domicile, je n'ai aucune couverture, je dépasse péniblement les 2 barres et encore, pas longtemps.

Après des mois, je suis lasse que les gens me râlent dessus en disant "je ne t'entends pas", " je n'ai rien compris", "achète toi le forfait voyelles"...

Je vais donc rechanger d'opérateur pour le mobile.

Mais dans tout cela ce qui m'exaspère c'est que la fidélité n'est pas récompensée, mais au contraire, depuis que je les ai quitté, Orange et Bouygues me harcèlent et me font des ponts d'or pour que je revienne chez eux alors que quand je le leur demandais avant de les quitter, ils ne pouvaient rien pour moi...

Que de démarches, d'énergie et de temps perdu pour rien !!!

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