FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque CPF

JS1792
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:58

arnaque CPF

Messagepar JS1792 » 28 juin 2022, 08:29

Je suis éffarée du nombre de salariés qui ne connaissent pas l'existence d'un compte CPF en leur faveur. Ainsi l'arnaquée dont je vais vous parler avait un cpte CPF pour 2895€.
Si on prend 10 millions de salariés qui ne s'en préoccupent pas on obtient une manne de 29 milliards et encore le compte de 2895€ était pour une femme de ménage à mi temps. Nous l'appellerons XXX
Voilà le système de cette arnaque "légale"
un coup de fil de soit disant la CAF - on vs demande votre nom et votre n° Ssale- on propose une formation à l'informatique à XXX- elle répond ok - "la CAF" lui dit je vous rappelle mardi prochain - ce qui est fait, histoire de sécuriser XXX - pendant ce temps la "soit disant CAF" a présenté à la République Française une devis de 2895€ sans que même le compte de XXX ne soit créé.
Intriguée j'ai créé le compte CPF de XXX avec une de mes adresses mail et je vois un devis pour un pack bureautique dossier n° 41149353187 -durée de rétractation 15 jours - avec l'accord de XXX j'annule mais si je n'avait pas été là "la soit disant CAF" empochait 2895 € sans vergogne.
C'est comme si l'Etat avait ouvert un tiroir caisse avec l'info servez vous sans problème et même légalement : les comptes CPF des plus démunis sont à votre disposition.
Nous avons rempli et envoyé le formulaire de signalement "Republique Française" -mais pas de nouvelle.
Qui va enfin ouvrir l'enquête et lever le voile sur ce détournement de fonds légal ?
Si Coluche était là il dirait 29 milliards les mecs réveillez vous !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: arnaque CPF

Messagepar valioud » 28 juin 2022, 08:36

Quel est le rapport avec Amazon ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus