FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV four TRIOMPH DARTY qui dure

MaNa20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2021, 09:00

SAV four TRIOMPH DARTY qui dure

Messagepar MaNa20 » 22 juin 2022, 18:42

Bonsoir,

J'ai acheté une gazinière/four Triomph TFM855IX chez Darty fin mars 2022, la livraison s'est faite rapidement et tout s'est bien déroulé. Néanmoins, une semaine après, en pleine cuisson, la porte intérieure du four a explosée en milles morceaux.
Cela fait maintenant 73 jours que le SAV est dans l'attente de la pièce auprès du fabricant. On m'a demandé 4 fois d'envoyer la fiche signalétique, ce qui a été fait dans les quelques heures à chaque fois. En vain car on me l'a redemandé lors d'un appel de convenance pour suivre le dossier.
Ma question est, ai-je un recours pour qu'ils soit changent le produit si ils n'ont pas la possibilité d'avoir la pièce soit avoir un geste commercial vu le délai d'attente ?
Rien ne m'a été proposé mais d'après ce que je lis, le vendeur doit procéder au SAV "dans un délai raisonnable" qui est établi à environ 30 jours. Faut-il que j'envoie une LRAR de mise en demeure ?
Nous avons peur d'utiliser le four au cas où une nouvelle vitre se briserait et avons donc un produit qui ne sert pas entièrement sa fonction.

Merci par avance à qui saura me donner une réponse,

Bonne soirée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus