Bonsoir,
J'ai acheté une gazinière/four Triomph TFM855IX chez Darty fin mars 2022, la livraison s'est faite rapidement et tout s'est bien déroulé. Néanmoins, une semaine après, en pleine cuisson, la porte intérieure du four a explosée en milles morceaux.
Cela fait maintenant 73 jours que le SAV est dans l'attente de la pièce auprès du fabricant. On m'a demandé 4 fois d'envoyer la fiche signalétique, ce qui a été fait dans les quelques heures à chaque fois. En vain car on me l'a redemandé lors d'un appel de convenance pour suivre le dossier.
Ma question est, ai-je un recours pour qu'ils soit changent le produit si ils n'ont pas la possibilité d'avoir la pièce soit avoir un geste commercial vu le délai d'attente ?
Rien ne m'a été proposé mais d'après ce que je lis, le vendeur doit procéder au SAV "dans un délai raisonnable" qui est établi à environ 30 jours. Faut-il que j'envoie une LRAR de mise en demeure ?
Nous avons peur d'utiliser le four au cas où une nouvelle vitre se briserait et avons donc un produit qui ne sert pas entièrement sa fonction.
Merci par avance à qui saura me donner une réponse,
Bonne soirée,