FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service client et Sav Samsung un traitement inacceptable

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

service client et Sav Samsung un traitement inacceptable

Messagepar daniel40 » 21 juin 2022, 18:39

bonsoir, il y a un mois j'ai acheté sur le site de samsung shop un frigo-congélateur d'une valeur de 830e, en promotion ; dans la présentation sur le site on y voyait la fabrique à glace nommée "Movable Ice Maker" dans le compartiment congélateur, et ce sur plusieurs photos ;
de même dans la description, rubrique "caractéristiques", sur la ligne "fabrique de glace: OUI" , sur d'autres modèles il est mentionné "fabrique de glace : bac" ou "bac à glacons :OUI" ;
sachant que l'appellation "fabrique de glace" n'a rien à voir avec un simple bac à glaçon, et correspond au Movable Ice Maker ;
j'ai contacté le service client, au total j'aurai en 3 semaines échangé 17 courriels et plusieurs appels téléphonique, et je suis toujours dans l'attente de cette pièce !
on m'a réclamé à plusieurs reprises des photos mais rien n'avance !

aujoud'hui une conseillère "Chloé" me recontacte par Messenger en me précisant : "il est bien mentionné sur notre site le visuel est non contractuel. Les images sont uniquement utilisées à titre d’illustration et les accessoires sont vendus séparément" ; ça je peux l'accepter, encore que la mention "visuel non contractuel" au singulier n'est pas placée sur les photos qui montre cet accessoire ; d'autre part aucune précision quant au descriptif qui indique que la fabrique de glace est livrée ;

au final il aura fallu à Samsung toute cette perte de temps pour après 1 mois me dire qu'il s'agit d'une option !
l'article L. 217-4 du Code de la consommation, indique que la garantie légale de conformité oblige le vendeur d’un bien à livrer un produit conforme à la description qu’il en a faite""
je vais poursuivre auprès du médiateur mentionné dans leurs CGV ;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus