FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Otello .. La belle arnaque !

stef7710
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar stef7710 » 13 juin 2022, 20:15

Bonsoir,

Que de victimes :(

Je viens d'appeler à l'instant le numéro [message modéré] , il fonctionne le gérant a décroché.
Appelez afin d'essayer de savoir comment récupérer votre argent.

@Réminiscence .. Oui un dossier de groupe pourrait être envisageable pour le présenter au liquidateur, malgré que les créanciers sont prioritaires il me semble. Si quelqu'un peut nous aiguiller sur l'action à mener, ça serait super pour toutes les victimes.

Stef
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2022, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : charte

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar xxThommyxx » 13 juin 2022, 22:55

Je viens d'appeler à l'instant le numéro [message modéré] , il fonctionne le gérant a décroché.
Appelez afin d'essayer de savoir comment récupérer votre argent.
Il vous dira juste qu'il est en liquidation et que c'est avec le mandataire qu'il faudra voir. Ce qui est sensé.

Je vois 3 solutions :
- chargeback
- litige Paypal
- contact du mandataire de liquidation (bon courage)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2022, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : charte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Réminiscence
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Réminiscence » 14 juin 2022, 03:14

Bonjour,
La société étant en liquidation judiciaire, le gérant n'a plus à intervenir sauf autorisation du tribunal. Je vais me renseigner auprès du liquidateur judiciaire pour connaitre la démarche à suivre.

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar xxThommyxx » 14 juin 2022, 08:33

Je découvre des choses particulièrement passionnantes au sujet de cette boîte.

Il existe, d'après le greffe du tribunal de commerce, deux bénéficiaires effectifs (ceux qui contrôlent la boîte en somme) pour SLEEPWELL :
- F.L. on le connaît, qui détient 49% de la société;
- L.C. un nouveau, qui en fait détient 51% de la société.

Vous allez rire mais il existe 357 entreprises avec ce L.C. comme dirigeant. Dont, et ce serait un trop gros hasard :
- Le Matelas Vert
- Vaudou Sport

Je passe sur le fait que la date de naissance de l'individu est différente sur les deux sociétés.

C'est une toile d'araignée ce marché.
Modifié en dernier par xxThommyxx le 14 juin 2022, 13:20, modifié 2 fois.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 juin 2022, 08:46

Il n'y aura malheureusement pas grand chose à faire...

Si liquidation judiciaire, il n'y a a plus de SAV.

Pour tous les clients qui ne sont pas livrés / remboursés, le liquidateur inscrit la dette à titre chirographaire, c'est-à-dire qu'après avoir payé les salaires et l'état, s'il reste encore de l'argent ce sont les fournisseurs et prestataires qui sont payés et à la fin les clients.

Autant dire que lors d'une liquidation judiciaire, les clients sont quasiment tout le temps perdants.

Réminiscence
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Réminiscence » 14 juin 2022, 09:47

Bonjour,
On ne va pas baisser les bras, il y a toujours quelque chose à faire. Porter plainte pour [Message Modéré] si nous sommes nombreux on monte un dossier. Personnellement j'irai jusqu'au bout, il n'y a pas de raison de laisser ce genre d'individu abusé d'honnêtes gens. Donc vous pouvez vous signaler si vous voulez.

SLEEPBAD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SLEEPBAD » 14 juin 2022, 10:54

Bonjour à touTEs,

Voilà je suis dans le me cas que certains d'entre vous.
J'ai effectué un achat a la société Sleepwell par le biais du site 101nuits en avril 2022. Je n'ai pas reçu ni de remboursement ni le matelas acheté. J'ai contacté a plusieurs reprise 101nuits qui m'assurait que ma commande allait être envoyée fin de la semaine, ect. Apres 1 mois je me suis dit que il y avait quelque chose qui cloche, mais j'ai été rassure par le SAV qui m'expliquait des problémes avec les services de livraison. J'aurais dû demander un remboursement. Hier j'ai vu que la société est en liquidation.

Depuis j'ai contacté la protection des consommateurs qui m'ont renvoyé vers l'administrateur SAREAL HErbaut https://www.etudemj.com/accueil et ou le tribunal de commerce de Bauvais (j'ai envoyé un mail mais je pense que je vais être rediriger vers Herbaut), J'ai telephoné a mr louf qui m'as mis en relation avec Herbaut. Depuis j'essaye de les joindre mais impossible quelqun a reussi? Faut il envoyer une lettre avec fecture, ect?

J'ai deposé une pre plainte pous [Message Modéré], mais qui est irrecevable vu que la societe est en liquidation.

j'avais acheté un matelas/sommier en 2020 et tout c'était bien passé.

Je ne comprends pas pourquoi continuer à vendre alors qu'on ne peut honorer les commandes déjà prises.

Je pense que ca va être difficile mais il faut tout essayer.

Bon courage

Réminiscence
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Réminiscence » 14 juin 2022, 13:13

Bonjour,
On pourrait s'y perdre entre OTELLO et 101NUITS mais je pense que c'est le même dirigeant, je dirai c'était le même dirigeant et 1 associé
Ils avaient un stand au salon de la foire de Paris Porte de Versailles fin Avril début Mai, j'ai fait un achat, réglé la totalité et j'attends toujours la livraison. Il y a certainement d'autres pigeons (désolée) qui ont cédé aux belles paroles de ces deux vendeurs et qui ont laissé leurs plumes comme moi.
Donc oui malgré un stand d'apparence sympa, et non sur internet, des commerciaux qui semblaient connaître les produits, d'apparence que c'était une boite sérieuse (la location d'un stand à la foire de Paris n'est pas donnée), rien ne laissait paraître qu'un mois après elle serait en liquidation judiciaire.
Je pense que beaucoup de monde se serait fait prendre comme nous au salon de la foire de Paris.

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar xxThommyxx » 14 juin 2022, 13:18

Je ne sais pas trop pourquoi mes messages sont modérés considérant qu'il s'agit de données publiques en libre consultation sur les sites d'administrations publiques ou sur les sites web/pages réseaux sociaux des entreprises en question.
Bonjour,
On pourrait s'y perdre entre OTELLO et 101NUITS mais je pense que c'est le même dirigeant, je dirai c'était le même dirigeant et 1 associé
Ils avaient un stand au salon de la foire de Paris Porte de Versailles fin Avril début Mai, j'ai fait un achat, réglé la totalité et j'attends toujours la livraison. Il y a certainement d'autres pigeons (désolée) qui ont cédé aux belles paroles de ces deux vendeurs et qui ont laissé leurs plumes comme moi.
Donc oui malgré un stand d'apparence sympa, et non sur internet, des commerciaux qui semblaient connaître les produits, d'apparence que c'était une boite sérieuse (la location d'un stand à la foire de Paris n'est pas donnée), rien ne laissait paraître qu'un mois après elle serait en liquidation judiciaire.
Je pense que beaucoup de monde se serait fait prendre comme nous au salon de la foire de Paris.
Lisez quand même le topic depuis le début, on le dit dès la première page.

Agnès Scoumoune 2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Otello, 101Nuits, SleepWell - Arnaque

Messagepar Agnès Scoumoune 2022 » 14 juin 2022, 14:05

Bonjour,
J'ai acheté un sommier + matelas sur 101Nuits pour 549€. J'ai passé ma commande il y a 1 mois, je les ai eu plusieurs fois au téléphone mais rien n'a débouché.

J'ai appelé le CLCV au 0473367591 pour ouvrir un dossier. J'ai un RDV téléphonique demain matin avec un conseillé juridique. Ils sont basés à Clermont Ferrand mais peu importe, il suffit de donner votre nom et le mien Madame Tiné et d'expliquer votre situation pour rajouter des éléments au dossier.

J'aimerais montrer que ces compagnies ont continué de vendre des lits, matelas etc alors que les gérants savaient pertinemment qu'ils allaient mettre la clés sous la porte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »