FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais échange parcelles

Estherbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2022, 14:18

Frais échange parcelles

Messagepar Estherbis » 12 juin 2022, 14:20

Bonjour,
Je vous écris afin d'avoir un renseignement que ne peut/veut pas me fournir le notaire avec qui je suis en lien. Avec notre voisin, nous voulons échanger des parcelles de nos terrains afin d'avoir des limites de jardin régulières. Nous lui céderions 41 m carré, et lui 286 m carré. Nous sommes en entente afin de faire un échange simple, sans argent. Nous paierons, puisque nous cédons moins de terrain, le géomètre et tous les frais de notaire. Il faut apparemment obligatoirement indiquer une valeur au mètre carré : nous avons donc demandé au notaire quelle valeur choisir afin d'avoir, bien sûr, le moins de frais possibles à payer. Il nous a répondu de faire comme nous le voulions, puis donné des réponses évasives. Je souhaite juste faire les choses correctement et honnêtement, comprendre, sans me "faire avoir" ; pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît, en répondant à mes questions ? Comment peut-on estimer nos biens, et a-t-on le droit de les estimer au minimum pour avoir moins de taxes ? Comme les biens sont de taille différentes, qu'est ce que cela pourrait induire ? Et enfin, quel sera le détail des frais que nous auront à payer ? A préciser que nous et notre voisin avons acheté nos terrains (le notre avec maison ancienne, le sien avec maison qu'il construit, avec permis déposé préalablement, et sachant que les terres sont à présent en zone N) chez ce même notaire.
En vous remerciant pour vos réponses et votre temps !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus