Bonjour à tous,
J'ai commandé le 10 mai un iPad à 518€. La livraison était prévue 2 jours après et impossible de décaler celle-ci comme le propose parfois les systèmes informatiques de livraison.
Un livreur m'a donc appelé au téléphone le jour J pour me dire qu'il allait me livrer. Vu que le produit était contre signature et que j'étais absent, j'ai refusé que le colis soit livré. C'était le 12/05.
Le livreur l'a donc mis dans ma boîte aux lettres, évidemment, en mon absence.
Ayant reçu un mail me demandant si la livraison s'était bien passée, j'ai repondu que non en cliquant dessus et un supérieur du livreur m'a rappelé. Le colis a été récupéré par le livreur (deux colis en fait, il y avait un autre produit de faible valeur, un accessoire Weber).
Le vendredi 13/05, je suis baladé par le supérieur qui me rappelle, que je rappelle, ce qui donnera au final, aucune livraison.
Le samedi, je rappelle Amazon cette fois ci, qui me confirme que le colis de l'iPad est retourné chez eux... Bref la.livraison est reprogrammée pour le mercredi 18/05.
Pas de bol, je ne suis pas à domicile en raison d'un imprévu et c'est mon épouse qui réceptionne le colis, voyant qu'il s'agit d'un casque bluetooth, elle pensait que j'avais commandé ce produit au lieu de le refuser...
Lorsque je reviens à domicile et vois le bazar, je contacte Amazon qui me demande de renvoyer le colis, casque bluetooth dedans. Évidemment, impossibilité de me livrer l'ipad car plus disponible ou même une autre couleur disponible à la place pour honorer la livraison... Promesse d'avoir un nouveau contact ensuite de la part d'Amazon suite à cela mais la hotline m'indique que je serai remboursé lorsque je renverrai le casque.. Quoi croire vu que c'est un bazarre sans nom depuis le début ?
J'ai bien renvoyé l'accessoire weber dans un premier colis et le casque dans un autre.
Tous deux ont été réceptionnés le samedi 21/05 et depuis, l'accessoire weber a été remboursé le 23, mais rien pour les 518€ de l'iPad.
J'ai beau contacter la hotline par mail, chat , téléphone, c'est toujours la même rengaine, il faut patienter...
Vu la très mauvaise expérience, je ne suis pas prêt a recommencer ce genre d'achat onéreux chez Amazon, mais quoi faire pour être rembourser réellement et rapidement ??
Merci pour vos réponses.
(Anecdote, j'ai déjà acheté la coque pour l'iPad à une vendeur polonais via la market place Cdiscount, elle est arrivée le 18/05)