FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard CAF/Réduction Sociale téléphone Fixe

VIVELAVIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2019, 17:19

Retard CAF/Réduction Sociale téléphone Fixe

Messagepar VIVELAVIS » 10 juin 2022, 16:19

Bonjour,
Début mai je reçois de Orange par la Poste un imprimé à remplir comme tous les ans et que je dois retourner avec une Attestation papier de la CAF attestant que je continue à percevoir l'AAH.
Dès réception du courrier Orange, j'ai donc déposé une demande d'Attestation papier sur le site de la CAF en précisant que je dois retourner le tout dans les meilleurs délais (confirmation de Orange ce jour : retourner le tout avant le 30 JUIN).
Ce jour 10 JUIN soit 1 mois après ma demande, je découvre sur le site de la CAF que la Caf est en train de traiter les demandes datant entre le 3 et 4 MAI !
Je conçois fort bien qu'il y a en ce moment surcharge de travail, des problèmes non-habituels etc...
Mais devrais-je comme d'autres je suppose en payer des frais...
Car ce retard, cela veut dire que ma demande - à ce rythme - ne sera pas traitée avant mi-JUILLET ! sans parler de la lenteur du courrier hélas en plus (7 à 10 jours).
Ce qui veut dire que j'ai perdu mes droits à la Réduction Sociale Téléphonique d'autant qu'ils ne sont pas rétro-actifs.
Au pire j'aurais pu télécharger une attestation de la CAF sur une clef USB et aller en urgence dans une imprimerie mais le hic c'est qu'il n'y a pas sur le site internet de la CAF l'attestation que je veux et que je recevais tous les ans par voie postale hormis l'attestation des paiements détaillés pour le foyer (avec APL mon mari et moi tous les 2 en invalidité). Et cela ne regarde pas Orange.
Perdre 3 euros par mois sur la facture téléphonique c'est d'autant plus rageant que je regarde toutes nos dépenses à 1 euro près par mois (alimentation Eco) car nous devons faire face parfois à de grosses dépenses nécessaires (il y a un an j'ai refinancé entièrement à nouveau le renouvellement de ma prothèse audio car ma surdité sévère nécessite un appareillage dans une bonne gamme).
Je gère très bien heureusement, je fais attention à tout, 1 euro c'est un euro. Mais je peux dire que les revalorisations ne sont réalistes que si à côté on ne perd pas des droits du fait de retard ou autre d'autant que pendant ce temps se préparent des augmentations, des incitations à se diriger vers tel ou tel acte d'achat, etc... Je perds 3 euros par mois depuis 2 ans dans un achat forcé que je ne puis contourner et là je vais perdre 3 euros par mois = 6 euros par mois de perdus mais la liste si je reprenais tout sous les yeux cela ne s'arrête pas là. Garder un pouvoir d'achat c'est pouvoir gérer.
Je vais aller voir au petit point d'accueil CAF à l'autre bout de la ville mais je crains qu'il y ait trop de monde ou que ma demande ne puisse être traitée là. Je verrai.
Mon mail pour témoignage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus