FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante HP et connexion

Durzunell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2012, 12:46

Imprimante HP et connexion

Messagepar Durzunell » 13 juil. 2021, 11:17

Bonjour ,
Au début de l'année j'ai acheté une imprimante HP2700 assez basique, n'en ayant besoin que pour imprimer quelques documents ou en scanner. J'ai eu quelques difficultés à l'installer mais j'ai fini par y arriver.Aujourd'hui j'ai voulu scanner un document et, surprise (!), contrairement aux fois précédentes, il fallait que je me connecte sur mon compte HP créé ( par obligation ) lors de la mise en service. J'ai voulu avoir des explications, je me suis donc connectée sur mon compte mais seul un "agent virtuel" (qui en général ne comprend rien) pouvait être sollicité. Je pouvais aussi demander que HP me rappelle mais j'ai déjà tenté cette solution sans succès.
On nous demande de plus en plus d'utiliser Internet et l'informatique mais cela devient de plus en plus complexe et j'ai des craintes pour l'avenir. J'ai 68 ans, j'ai appris à me servir d'un ordinateur de façon basique grâce à des copains mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer. Mon message est plus un "billet d'humeur" qu'une demande mais si vous faites un jour une enquête sur l'utilisation d'Internet ou sur le fonctionnement des imprimantes il y a des chances pour que j'y participe !!
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Imprimante HP et connexion

Messagepar valioud » 13 juil. 2021, 13:14

Certainement une mise à jour logicielle qu'il suffit de désactiver.
Consultez un forum dédié à ce constructeur pour avoir ce genre de procédure.

Personnellement, je n'utilise plus d'imprimante depuis une dizaine d'année. J'exporte en PDF et j'envoie ça par courriel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Albertine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2022, 08:23

Re: Imprimante HP et connexion

Messagepar Albertine21 » 29 avr. 2022, 08:26

J'ai eu le même souci récemment....
Comment avez-vous résolu le problème ?
Merci par avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Imprimante HP et connexion

Messagepar valioud » 29 avr. 2022, 10:36

Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans ma réponse ?

Arshi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:04

Re: Imprimante HP et connexion

Messagepar Arshi » 06 juin 2022, 14:21

Urgence Numérique ou Fallitofrixit

Comment mettre en faillite une entreprise qui était correcte jusqu’à maintenant et c'est pas les seuls. Créative à la même politique. Ça manque pas d'exemple la liste est longue. Il sont trop nombreux a faire de la mredes.
Je sais pas qu'elle est leurs but à part obsolescence programmée à outrance. Tu jettes un matérielle en parfaite état qui est bien plus performant que les nouveaux juste à cause des drivers et des logicielles qui ne marchent plus.
J'ai du me tourner sur un site de bonne âme pour retrouver les anciens drivers et logicielles qui marcher parfaitement où tu n'a pas besoin de passer par un compte qui sert à rien à part te dire d'acheter de remplacer tes cartouche encore à 10%.
Il faut boycotter tout ces [Message Modéré] et dire haut et fort que n'ont passera pas leur totalitarisme numérique. Fini de fermer ça gueule. Dénoncer et encourager les alternatives encore libres et éthiques avant qu'ils ne ferment tout.

Pour ceux qui veulent de l'aide demander moi, et je vous donnerais le lien des gens honnêtes qui mettent à dispositions les ressources des anciens pilotes en logicielles qui marchaient.

Bannissez Smart hp qui passe par le playstore windows copy conforme de android google.
Boycotter playstore le future totalitaire numérique qui tente par tout les moyens de remplacer la liberté numérique.

Désolé pour le coup de gueule mais trop c'est trop. Il faut réagir. Il suffit de dire NON haut et fort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus