Messagepar AJGBL45 » 21 juil. 2014, 16:10
3 articles commandés simultanément le 14/07, normalement livrés le 17/07 en 2 colis par TNT. Le jour convenu pas de livraison . le suivi de colis m'apprend que le livreur a indiqué "adresse introuvable", mais il n'a pas essayé de me contacter avec le n° de téléphone demandé à chaque commande. J'habite à la campagne au bord d'une route goudronnée , la Poste n'a jamais eu de difficultés à remettre le courrier ou des colis. En fait TNT comme d'autres font appel à des sous-traitants (véhicules n'affichant aucune raison sociale) pour livrer leurs colis dans des zones peu habitées ou éloignées. Ces sous-traitants n'ont rien à faire de l'avis des clients livrés, d'où mensonges répétitifs: adresses introuvables,téléphones déchargés, GPS en panne ou inexistant ...Outre le comportement déplorable des livreurs, on peut également supposer que les dits sous-traitants, attendent d'avoir à distribuer un certain volume de colis dans un secteur, pour "optimiser" la tournée...Alors le client...Quant au service client Amazon : gentil, poli mais inefficace, c'est à dire qu'il joue le rôle de pommade apaisante, ce qui est un peu court. Fidèle et bon client d'Amazon j'élimine ce site de la liste de mes fournisseurs tant que je n'aurai pas le choix de mes livreurs. On peut également regretter qu' Amazon nous consulte sur la satisfaction des emballages ou fournisseurs. Ils devraient ajouter une rubrique transporteur-livreur. Ils y ont certainement pensé mais ils doivent en redouter les résultats.