FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

MEL2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:10

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar MEL2 » 18 avr. 2021, 14:16

Des nouvelles !

Nous avons finalement reçu un remboursement de 120€ des services promotionnels Whirlpool, enregistré vendredi 16.04.21 dernier !

Il est certain que faire valoir ses droits de consommateurs face à ces techniques promotionnelles d'appel à l'achat peut être un périple semé d'embûches !

Philiae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2022, 21:19

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Philiae » 07 janv. 2022, 21:37

Bonsoir,
Même problème avec WHIRLPOOL et leurs offres de remboursement sur un réfrigérateur de plus de 2300 euros avec 350 EUROS de remboursement acheté le 15 décembre 2021. Après avoir rempli la demande de remboursement dans les temps, un mail nous indique que "le numéro de série n'existe pas" et que de fait nous ne sommes pas éligible à l'offre ! Le souci est que nous avons acheté cet article car l'offre lui donnait un avantage face à la concurrence. Nous avons envoyé 3 mails de réclamation via le formulaire de contact WHIRLPOOL, restés évidemment sans réponse malgré la promesse de réponse sous 48 heures, et le numéro de téléphone sonne toujours occupé. Je pense très sincèrement qu'ils font tout pour ne pas rembourser. Cela est malhonnête de la part d'un grand groupe. Je vous invite à être très vigilant sur ce type de promesses en ne les intégrant pas dans votre démarche ou argument d'achat. Pour ma part, ayant le temps, je ne vais pas laisser tomber et ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de mes démarches ! Courage à tous et continuons à dénoncer les abus commerciaux pour faire changer les choses !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Villanih
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 09:55

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Villanih » 02 févr. 2022, 09:57

Les offres Whirlpool sont une vrai arnaque
3mois que j'attends un remboursement pour l'achat d'une machine a laver et il me font tourner en rond!!! Ma participation a été validé puis le statut a changer "le numéro de série n'existe pas" impossible de les avoir en lignes!!!
C'est une honte

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Whirlpool » 14 févr. 2022, 15:50

Bonjour, vous contactez le service sur ce numéro 0970845135.
Cordialement;
L'équipe Whirlpool France.

Salerb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2022, 13:32

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Salerb » 22 févr. 2022, 13:59

Bonjour. Idem pour moi. Le procédé semble assez malhonnête. Ils proposent une promotion sous la forme d'une somme remboursée à l'achat d'un produit, avec nécessité de fournir la preuve d'achat puis une copie de l'étiquette produit avec le numéro de série. Et là, en suivant toutes les consignes, on finit par avoir une réponse automatique avec un "le numéro de série n'existe pas". Appel à leur fameux 09-70-84-51-35 où ils ne servent pas à grand-chose et font juste remonter l'information... Déjà 2 mois que ça dure, toujours dans l'attente de la mise en conformité de mon dossier avec sûrement encore des mois d'attente après pour que ça aboutisse, pour obtenir 500 euros de remboursement sur un refrigerateur. On a quand même fortement l'impression qu'ils jouent la montre en espérant que les consommateurs abandonnent. S'ils étaient vraiment réglo ils proposeraient un remboursement direct à l'achat. Donc Whirlpool=publicité mensongère.

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Whirlpool » 25 févr. 2022, 14:37

Bonjour Salerb ,

Nous vous invitons à les contacter par mail avec tous les documents nécessaires sur l’adresse suivante : [email protected]

Cordialement,
L'équipe Whirlpool France.

Audreyajmia34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2022, 15:02

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Audreyajmia34 » 28 mars 2022, 21:24

Bonjour

C’est vraiment bizarre ce procédé qui est opéré par whirlpool pour faire patienter et espérer que les gens abandonnent…
J’ai également participé à l’offre promotionnelle whirlpool « la perfection d’une cuisson sans effort » achat d’un micro onde et un four pour un remboursement prévu de 250 € + 150 € + 50€ bonus soit 400€.

En décembre 2021 un remboursement de 50€ a été effectué . J’ai contacté leur services fin janvier pour leur indiqué l’erreur. La personne au téléphone très gentille s’est excusée et m’a indiqué que le virement serait fait sous un délai de 8 à 10 jours car c’était une erreur de leur part . A ce jour le 28 mars 2022 et après de nombreux appels au 09…….. où les conseillers me disent que le virement n’est pas encore effectuer, je confirme que depuis le mois de Novembre j’attends de recevoir les 350€ manquant correspondant à l’offre promotionnelle…. Précision apportée j’ai également envoyé un mail au service clients [email protected] ….. zéro réponse … mon numéro de participation au cas où une personne bienveillante de chez whirlpool passerait par là 1495340005805….

Salerb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2022, 13:32

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Salerb » 02 juin 2022, 20:26

3 mois après, même si le dossier a été validé, toujours aucun remboursement de la part de Whirlpool. Fuyez leurs offres promotionnelles avec des remboursements soi-disant effectués suite à l'achat de leurs produits. Il est extrêmement difficile (voire impossible manifestement...) de se faire rembourser!!!! Bref entreprise malhonnête, très étonnant de la part d'une grande boîte comme ça! Je vais leur faire passer un premier courrier d'avocat, hors de question de se laisser arnaquer. Si d'autres personnes sont dans le même cas, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Salerb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2022, 13:32

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar Salerb » 11 juil. 2022, 09:42

J'en suis à 8 mois depuis l'achat de mon réfrigérateur et toujours aucun remboursement des 500 euros promis par Whirlpool, malgré de nombreuses relances. Fuyez leurs offres promotionnelles avec remboursement, ils sont très malhonnêtes.

manono67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2020, 14:00

Re: Offre de remboursement Whirlpool: arnaque?

Messagepar manono67 » 11 déc. 2022, 13:27

Update : suite à ma publication sur ce forum, Whirlpool m'avait finalement remboursée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus