FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar Chartolle » 07 avr. 2022, 14:13

Je signale à mon tour ce qui pour moi relève de l'arnaque.

Je ne suis pas une habituée des achats en ligne. Mais pour une fois j'avais un gros colis à préparer pour les Etats-Unis et j'ai voulu procéder de cette manière pour éviter les guichets (où là aussi on nous fait parfois limite de la vente forcée d'ailleurs).

Comme la somme était importante niveau frais de port, j'ai dû penser sur le moment que le site de la Poste me proposait une réduction en guise de remerciement.

Et quelle ne fût pas ma surprise de constater trois mois plus tard sur mon compte que réductions privées m'avait ponctionnée d'un abonnement mensuel de 19,90€ ! :O

J'ai donc découvert leur propre site (j'étais apparemment inscrite dessus) et demandé au service client de me désinscrire et surtout de me rendre ces sommes perçues indûment.

Ce qui a été fait pour moitié.

J'attends donc le remboursement de ma seconde mensualité. Affaire à suivre, si vous avez des idées autres pour que je récupère juste mon dû merci à vous.

Toujours est-il que désormais j'éviterai tout achat à la Poste, que cela soit en bureau ou en ligne !

AIMY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2022, 10:50

Re: Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar AIMY » 01 juin 2022, 11:23

Bonjour

Venant de lire attentivement votre message et cherchant a comprendre également
la même mésaventure que vous via un service acheté sur le site LAPOSTE

fortuitement en cherchant information , je constate sur mon compte bancaire un prélèvement en provenance d'un site inconnu soit reducpriv.com ????? ooooops
recherche sur le net et constat fait s'était reductions privées .com qui effectuait ses prélèvement et non reducpriv.com .
Après contact avec le sevice toujours est il que j'étais inscrite donc depuis novembre21
et qu'auncun retour de document donc suite a une dite inscription ne fut donné
ne pouvant bénéficier donc de ce fait des services inhérants a l'abonnement
et ce rendant donc l'abonnement caduc de ce fait
ne sachant donc pas que j'avais un compté abonné l'abonnement ayant été donc
lui validé via mon achat mais pas confirmé donc je ne me pensais donc pas
inscrite mais si ! ooooops sur les directives du service client je constatais que
via le compte client que tous les documents relatif a l'inscription soit
le dit formulaire , la confirmation et résiliation ne son t pas ouvrable non consultable par l'interessé lui meme soit l'abonné .
reductionsprivées est une filiale ou est la si le nom est un nomde domaine uniquement de la société Shop-markers laquelle est présentes sur de grands groupe comme carrefour
la poste laredoute alibaba etc selon le site commerçant dont ce service permet une augmentation de traffic et selon l'architecture web certains site ont des liens
inactif pointant vers le site reducprivées mais renvoient indirectement via la validation sur une inscription donc directe au site reductions privées .com
une faille technique mettant en pertubation financière les internautes donc
pour moi meme étant été prélevée de 20 euros donc sur les 9 mois d'inscription
la lligne source sur le relevé étant que peu compréhensible et étant en charge qui plus est d'un parent a domicile en maladie Alzheimer l'attention n'est pas toujours a un dégres 100% par conséquent la faute est la mienne par manque d'attention
donc j'ai réellement fait une reduction privée et .com ! (lol) faut garder le sens de l'humour dans ces cas .
toujours est il qu'il convient de bien ouvrir l'oeil sur les sites d'achats ayant
un grand traffic commercial donc grandes e nseignes donc car des servies d'abonnement sont et peuvent être proposé soit après validation d'un achat ou sur validation d'achat ou via si correct vers le site lui meme permettant de la sorte
que l'internaute ait connaissance des conditions générale d'utilisation du site et de l'abonnement auquel il souscrit ainsi que de la durée légale de ce dernier
ceci permettant de r emplir un formulaire faisant office de contrat et donc en retour de recevoir en mail les confirmation validant l'abonnement et donc les serives allant £
avec et pour lesquel cet abonnemnet fut souscrit .
Des failles technologique sont car il ya deux adresses web pour le meme organisme
soit un site mirroir reductionsprivées .com , reducpriv.com en tous points donc identique au premier et la société donc shop partner sur ce site il est affiché officiellement les données officielles .
dommage donc que tout ceci soit fort mal gérer de part shop partner lui meme et par les société acceptant le partenariat ces derniers par conséquent selon leur bureau de concept web étant visiblement libre de faire des liens direct ou indirect
vers le site reductionprivées .com mais tout ceci m'échappe car étant une affaire d'éhtique et technique donc propre a la société fonctionnant avec le partenaire reducpriv.com ou avec reductionsprivees.com direct l'internaute lui ne peut savoir donc . cependant ce dernier devrait être informé que le site est en partenariat avec reduc ou reduction priévées .com carrefrou l'a fait en son temps si il n'est ou ou encore toutefois les conditions également d'intégrations sur les site sont évolutives
par conséquent il faut ouvrir l'oeil rendant tout ceci de plus en plus désagréable
et insécure la navigation web ainsi que les achats sur les moyens et long terme
voire contreproductif pour les enseignes et sociétés partenaires donc dont l'objectif premier étant d'offrir plus de services a leurs visiteurs/acheteurs , et aussi augmenter leur traffic et rentabiliser les frais de service de leur site ou leurs sites de ce fait

la vie du net n'est pas un long fleuve tranquille


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lerouxtard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023, 14:47

Re: Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar lerouxtard » 27 mars 2023, 14:55

Bonjour,
Je suis journaliste au Parisien et je fais un sujet sur ces offres proposées par la poste ou encore par la sncf. Je cherche des clients qui auraient souscrit à cette offre sans savoir que cela impliquait un abonnement. Accepteriez-vous de me raconter votre expérience ?

mdosreis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:32

Re: Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar mdosreis » 11 avr. 2023, 14:41

je peux vous expliquer comment reduc privée fraude ses clients dès l'inscription

mdosreis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:32

Re: Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar mdosreis » 11 avr. 2023, 14:52

Bonjour
si le journaliste que vous etes ect interessé pour un article concernant le partenariat entre reduc privee et rue du commerce et les pratiques frauduleuses de reduc privee je suis à votre disposition avec des preuves irrefutables

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar François38 » 11 avr. 2023, 20:21

Bonjour
si le journaliste que vous etes ect interessé pour un article concernant le partenariat entre reduc privee et rue du commerce et les pratiques frauduleuses de reduc privee je suis à votre disposition avec des preuves irrefutables
Le blaireau et le pigeon seraient devenus des espèces protégées et on ne nous dit rien ?

mdosreis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:32

Re: Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar mdosreis » 12 mai 2023, 13:15

le blaireau et le pigeon ont été remboursés de la totalité de l'arnaque( 35 prelèvements de 19.90) aprés l'intervention de ufc que choisir, antenne de bondy. Merci à eux et bravo!

Jose Lopez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2023, 16:01

Re: Réductions Privées s'incruste aussi sur le site de La Poste !

Messagepar Jose Lopez » 21 mai 2023, 16:01

Attention, le site Réductions privées est une arnaque ! J’ai souscris au service après avoir fait un achat de livres sur Rakuten, attiré par l’annonce selon laquelle le site offrait un cadeau de bienvenu de 18€. Pour souscrire au service pendant la période test de 15 jours et recevoir le cadeau, j’ai du donner mes données personnelles et bancaires. Le site signale que le cadeau, ainsi que les réductions sur les produits achetés sur les sites partenaires, sont remboursés au bout de 45 jours. J’ai téléversé les preuves d’achat sans que le paiement ne soit effectué rapidement. Au bout de 15 jours, j’ai annulé mon adhésion car l’abonnement est cher et le service de mauvaise qualité - le service client répond une fois sur quatre. Ce n’est qu’au bout d’un mois que le service client a rejeté tous mes remboursements prétextant que « Suite à votre achat sur le site Rakuten votre demande de remboursement a été refusée pour les raisons suivantes: - Justificatif du vendeur non conforme ». Or le site ne donne aucune indication sur le type de preuve à fournir (autre que le reçu d’achat). Et lorsque j’ai demandé comment faire, la réponse reçue a été "Votre compte étant clôturé vous ne pouvez plus procéder. » Ainsi, seuls les clients qui prennent l’abonnement après les 15 jours d’essai peuvent accéder à leur dossier pour changer les preuves d’achat fournies. Bref, le site utilise une offre alléchante avec un joli cadeau de bienvenu, mais il n’entend rien verser. Et lorsque j’ai demandé d’effacer mes données bancaires, je n’ai reçu aucune réponse. L’offre de bienvenue est une arnaque et le service est mauvais et malhonnête. À éviter à tout prix !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus