FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIR à virer de toute commande

AlainD33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2022, 09:56

VIR à virer de toute commande

Messagepar AlainD33 » 24 mai 2022, 10:15

Bonjour,
j'ai acheté le 30 mars 2022 un canapé sur le site Home24, livré par le transporteur VIR de sinistre réputation (ça, je l'ai appris après avoir commandé et payé). VIR m'a contacté mercredi dernier pour convenir d'un créneau de livraison (bon début...) puis a précisé la veille de la livraison un créneau plus précis (samedi entre 8h et 10h). Le jour dit, personne n'est venu livrer. J'ai attendu toute la journée pour rien, aucun appel, aucun sms de leur part. J'ai envoyé des mails à Home24 et VIR. Home 24 m'a informé lundi matin que VIR m'avait soit-disant appelé pour m'informer de l'annulation du RV et que nous avions convenus d'une autre date, le mardi 24 mai (un jour où il m'est impossible de quitter mon travail pour réceptionner le canapé!)!!!! la réputation de menteurs des livreurs de cette entreprise n'est pas une légende... Nouveaux mails, furieux, de ma part pour interdire toute livraison ce matin (style canapé déposé devant ma maison, sous la pluie avec panneau "servez-vous"). Nouveau mail de VIR il y a une heure m'informant que ma commande étant cassée, la livraison est annulée aujourd'hui! Comment peut-on casser un canapé durant la nuit? Bref, pour l'heure, j'attends un nouveau canapé, je ne sais quand, livré je ne sais comment en priant que Home24 change comme je lui ai demandé de livreur. J'espère l'avoir avant Noël, l'ancien étant ruiné. Au-delà de mon cas, malheureusement banal, il est urgent de protéger réellement les consommateurs contre les entreprises de livraison qui se comportent comme des voyous autant que contre les sites de vente qui refusent de rembourser les colis non livrés.

AlainD33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2022, 09:56

Re: VIR à virer de toute commande

Messagepar AlainD33 » 29 mai 2022, 07:00

Suite et fin de l'histoire: après avoir informé VIR et Home24 que je refusais d'être livré en dehors de mon temps de présence et de me faire voler le canapé, VIR m'a affirmé le lendemain qu'en fait le canapé était cassé! Probablement un orage de grêle pendant la nuit... Bref, Home24 m'a proposé un autre canapé pour le mois d'août ou le remboursement intégral. J'ai choisi ce dernier car Home24 m'affirme ne pas pouvoir choisir un autre livreur. Remboursement effectué en fin de semaine.
Bref, pour résumer, Home24 a été réactif et honnête, VIR est une entreprise honteuse à éviter autant que possible. Avant de valider une commande de meuble vérifiez que ce n'est pas elle qui va faire semblant de vous livrer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus