Bonjour,
j'ai acheté le 30 mars 2022 un canapé sur le site Home24, livré par le transporteur VIR de sinistre réputation (ça, je l'ai appris après avoir commandé et payé). VIR m'a contacté mercredi dernier pour convenir d'un créneau de livraison (bon début...) puis a précisé la veille de la livraison un créneau plus précis (samedi entre 8h et 10h). Le jour dit, personne n'est venu livrer. J'ai attendu toute la journée pour rien, aucun appel, aucun sms de leur part. J'ai envoyé des mails à Home24 et VIR. Home 24 m'a informé lundi matin que VIR m'avait soit-disant appelé pour m'informer de l'annulation du RV et que nous avions convenus d'une autre date, le mardi 24 mai (un jour où il m'est impossible de quitter mon travail pour réceptionner le canapé!)!!!! la réputation de menteurs des livreurs de cette entreprise n'est pas une légende... Nouveaux mails, furieux, de ma part pour interdire toute livraison ce matin (style canapé déposé devant ma maison, sous la pluie avec panneau "servez-vous"). Nouveau mail de VIR il y a une heure m'informant que ma commande étant cassée, la livraison est annulée aujourd'hui! Comment peut-on casser un canapé durant la nuit? Bref, pour l'heure, j'attends un nouveau canapé, je ne sais quand, livré je ne sais comment en priant que Home24 change comme je lui ai demandé de livreur. J'espère l'avoir avant Noël, l'ancien étant ruiné. Au-delà de mon cas, malheureusement banal, il est urgent de protéger réellement les consommateurs contre les entreprises de livraison qui se comportent comme des voyous autant que contre les sites de vente qui refusent de rembourser les colis non livrés.