FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cartouches HP de l'ancienne imprimante et cartouches compatibles.

PRISM77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2022, 21:45

Cartouches HP de l'ancienne imprimante et cartouches compatibles.

Messagepar PRISM77 » 19 mai 2022, 23:02

Bonjour à tous et toutes,

Mon imprimante HP Officejet 4654 multifonctions que j'avais depuis quelques années n'a récemment plus voulu imprimer. Elle affichait le code erreur: OXCAEB8556 HLMICC12C.
J'ai cherché à quoi correspondait ce code erreur sur internet sans succès.
J'ai supposé que cela pouvait venir des cartouches d'encre et ai installé des cartouches authentiques HP, mais toujours pas d'impression.
J'ai fini à la suite d'heures de recherche (liens HP) par comprendre que la panne ne venait pas de l'impression mais du scanne qui ne fonctionne plus interdisant de fait l'impression.
Mon imprimante n'étant plus sous garantie et n'étant plus prise en charge (introuvable dans HP Smart), j'ai cherché à en acquérir une autre.
Comme j'avais 276 euros de cartouches encore inutilisés (cartouches neuves et authentiques HP et cartouches compatibles HP) 302 et 302 XL, noir et couleur, j'ai cherché une imprimante utilisant ces cartouches.
Là encore, après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé un modèle d'imprimante compatible, une imprimante HP Officejet 3835 all-in-one prix 269 € à vendre sur CDISCOUNT.
Je l'ai donc acheté et ai pris une garantie de 4 ans contre les pannes 49,99 €, achat fait le 21 avril 2022, coût total 318,99 €.
Bien qu'elle ne figure plus dans la liste des imprimantes prises en charge par HP, j'ai pu auprès d'HP, télécharger les logiciels d'utilisation.
J'ai donc retiré les cartouches neuves authentiques installées dans l'ancienne imprimante entièrement pleines donc et les ai installées sur la nouvelle imprimante, et là, première déconvenue; un message sur la nouvelle imprimante m'a indiqué:"[ La cartouche indiquée n'est utilisable que dans l'imprimante qui l'a utilisée initialement: elle doit être remplacée." "SIC !"
J'ai donc essayé d'installer des cartouches compatibles HP pleines ; même message.

Je perds donc dans cette histoire beaucoup d'argent (cartouches neuves authentiques HP installées sur l'ancienne imprimante et pleines 32€ (302 XL) + 18,95 € (302) = 50,95 € ainsi que
cartouches compatibles HP en réserve environ 100 € soit 150,95 € !

nicoletony
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 août 2019, 16:03

Re: Cartouches HP de l'ancienne imprimante et cartouches compatibles.

Messagepar nicoletony » 20 mai 2022, 12:57

bonjour,
voir sur google
Comment désactiver la protection des cartouches HP sur mon imprimante?
peut-être une piste

sur mon HP, possibilité de

Protection des cartouches
La fonction Protection des cartouches permet de protéger en permanence les cartouches destinées à n’être utilisées que dans une seule flotte de produits ou dans un seul produit pour éviter qu’elles ne soient volées. Si les cartouches protégées sont placées dans un périphérique qui n’appartient pas à la flotte ou dans une autre imprimante, elles seront considérées comme protégées et elles devront être remplacées pour continuer à imprimer.

Protection des cartouches { Désactivé }


tony


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus