FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Décisions et contretemps

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Et pour un sommier...

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 mai 2022, 13:40

Bonjour,

Le fait d'avoir commandé un double-sommier 70x190 n'empêchera pas le transporteur de reprendre un sommier de 140x190, puisqu'il s'agit du même encombrement.

Les deux sommiers seront déposés dans la chambre à coucher et l'équipe récupèrera celui en 140x190 :)

FLOCAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Décisions, décisions...

Messagepar FLOCAL » 11 mai 2022, 20:21

Bonjour,

Je suis surpris d'apprendre que Conforama propose des matelas Vaudou. J'ai vérifié sur le site et c'est bien le cas, en market place si j'ai bien compris. Ainsi, la commande est apparemment gérée de bout en bout par Vaudou. C'est étonnant car les prix sont pour l'instant moins chers que sur le site même de Vaudou.

Pour la livraison et reprise, ce n'est pas évident pour la partie sommier. Pour un matelas, ça reste jouable selon les vendeurs mais sommiers c'est plutôt rare. Il faut demander directement au vendeur.

Pour le latex, ça reste un produit plus durable que la mousse. On le voit avec les durées de garantie comme chez Leafeo qui propose par exemple 15 ans. La densité est aussi un gage de longévité. J'avais pris chez latexbio un matelas avec 2 densités différentes (90 et 80Kg/m3). Je n'ai pas pu m'y habituer car je trouvais que c'était trop dur sur chacune des faces. Je sais que ça dépend des marques mais sur ce matelas en particulier, les 2 couches faisaient chacune 9 cm mais étaient séparées au milieu par une couche de 3 cm de fibre de coco. Je pense que ça rigidifiait trop le matelas.

J'aime bien le côté ferme mais là c'était trop. Comme ce sont des matelas sans couche d'accueil à part le coutil de 1cm, on sentait directement le contact dur du matelas. En fait, il me fallait un maintien plutôt ferme mais avec une couche d'accueil moelleuse comme on peut retrouver dans certains matelas hôteliers. J'ai trouvé mon bonheur avec le Warrior.
Modifié en dernier par FLOCAL le 11 mai 2022, 20:28, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FLOCAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FLOCAL » 11 mai 2022, 20:27

bonjour, j'ai testé ma 1e nuit avec le matelas latexbio, face la plus souple, j'ai eu mal à l'épaule toute la nuit ! je recherche un matelas avec un accueil souple mais avec bon maintien du dos ; dormant sur le côté et d'un gabarit mince, et surtout ayant été opérée des épaules j'ai des points de pression douloureux ; je suis déçue car je pensais avoir trouvé un bon compromis, mon mari n'ayant pas ce souci on aurait pu opter pour 2 matelas de 80 et chacun utilisant son côté préféré. En parallèle nous testons le matelas Emma Hybride, pour finir je pense que je vais finir par le garder et y rajouter un surmatelas latex, car ceux en mémoire de forme donnent trop chaud. Sinon j'hésite à tester chez Bonnuit l'hybride ressort latex, et 2 niveaux de fermeté à choisir. Merci de m'avoir lue !

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 11 mai 2022, 21:13

@FLOCAL,

J'ai eu le même soucis avec le matelas latex, même sur la face la plus "souple". En dormant sur le côté, j'avais mal à l'épaule malgré la présence des 7 zones dites de confort. C'est ce manque de couche d'accueil qui m'a déstabilisé. On sent directement la couche en latex sous le coutil de 1 cm. J'avais au préalable essayé le matelas Emma Hybride mais il était en revanche trop mou et surtout trop chaud. J'étais quand même bien embêté de ne pas trouvé ce que je voulais (maintien ferme/mi ferme mais accueil moelleux). C'est comme ça que je suis tombé sur le Vaudou Warrior qui a coché toutes les cases.

Vu que tu en es à la 1ère nuit d'essai, ce n'est pas suffisant pour avoir une idée complète de ton matelas. Il faut bien compter 1 à 2 semaines pour avoir vraiment un bon retour. Je t'avoue que pendant ces 2 semaines j'ai testé les 2 faces avec différents réglages de mes lattes de sommier (zones réglables). Dans mon cas, en 1 semaine j'avais fait le tour de la question. Je ne pouvais pas m'y faire.

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Vaudou vient d'annuler ma commande !

Messagepar Patss » 12 mai 2022, 08:05

Je viens de recevoir un mail, les matelas ont été supprimés de Conforama et les prix sont revenus au max ! J’aurais pas du poster ici ?
C'est une entreprise vraiment sérieuse !!!
Du coup je cherche un matelas... ou je vais me retrouver avec in sommier inutile...
Leafeo pèse plus que moi :(

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Décisions et contretemps

Messagepar Patss » 13 mai 2022, 15:07

J'ai eu un mail de Vaudou me proposant de commander sur le site avec la même réduction, je les en remercie, même s'ils accusent Conforama alors qu'ils n'avaient pas accepté la commande dans les temps.
Entre temps j'avais testé les conditions de vente de Eve, bien plus pratiques et avantageuses.
J'amende ma phrase du dessus : le bot du chat déclare que la reprise existe si on tape la question, mais si on insiste et qu'un conseiller répond par mail, c'est non, en cours peut-être, avec les mêmes conseils de tous, la commune, ou Emmaus, les deux inopérants chez moi.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Décisions et contretemps

Messagepar Socrat » 16 mai 2022, 14:55

Si tu dors sur le côté et que tu veuilles un accueil vraiment souple et un soutien de bonne qualité prends le naturalay de talalay

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »