Je me rends compte après avoir parcouru ce forum de long en large, qu’il est difficile de savoir à qui on a affaire, et si les conseils sont sincères, à part ceux venant de pros identifiés.
Cela fait 10 ans que je ne suis pas venue, comme tous les acheteurs potentiels. Mon Merinos Kylia latex, sans être déformé est devenu dans sa 9éme année tout d’un coup d’une dureté rendant le sommeil difficile. J’utilisais un surmatelas épais en mémoire de forme, l’hiver uniquement, il fait trop chaud ici l’été, et il ne semble plus suffisant. Je l’avais acheté en même temps que le matelas, sur des conseils d’ici.
Ma situation : l’équivalent de mon matelas vaut 1600€, alors que j’avais eu le matelas et sommier pour 1200€. Après avoir suivi les conseils de Que choisir et pris un Dunlopillo latex no flip, avec un sommier passif, qui est devenu dur et plus déformé que mon actuel, j’avais pris soin de prendre réversible, tourné et retourné régulièrement, le poids tout juste acceptable, et un sommier lattes actives, et il est trop dur quand même. J’avais acheté en ligne, comme le précédent, comme mon futur. J’y ai passé moins de temps pourtant. J’ai pris du poids, mon arthrose rend les points de pression sensibles, et j’ai mal au dos, un signe clair. Je dors côté et ventre, réveil souvent sur le dos.
Mes questions : je me demande si le latex est adapté, j’avais hésité entre 2 densités, pris du 85 je crois, est-ce que les densités moindres s’usent vraiment plus vite ?
La mousse a-t-elle une durée de vie équivalente, ou meilleure ?
Mon problème également, c’est la livraison et la reprise. J’ai encore le sommier d’il y a 10 ans car je ne peux pas m’en débarrasser, la déchetterie est à 10kms, je n’ai pas de camionnette, ma commune de s’occupe pas des encombrants, Emmaus ne se déplace pas, et personne n’en veut même gratuit sur le Bon Coin, état extérieur impeccable pourtant. Il semble que plus personne n’offre spontanément la reprise. J’ai demandé à Emma et à Eve, d’accord pour 1 pour 1, même dimensions, ce qui est mesquin, mais mieux que Vaudou, qui me dit ne pouvoir rien faire pour moi.
Et surtout, livraison en bas de chez moi, pas de possibilité d’autre livraison, chez Vaudou en particulier. Comment je fais ? On reprend et installe l’électro ménager, parfois gratuit, mais pas la literie ?
J’étais intéressée par le warrior ou le bravoure, ils sont à -50% chez Conforama, en prenant aussi un sommier, passif je suppose pour le bravoure, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur le site, et surtout, quid de la livraison ? Et comment savoir leur durée de vie, surtout que la garantie est bien dégressive…
J’ai reçu ce matin un surmatelas Vaudou, je réalise aussi que les descriptions suivant les sites sont fantaisistes, 4cms sur le site, 3.5cms sur le bordereau, composition intérieure ne correspondant pas, livré sur le pas de la porte, le livreur a évité de mettre même un pied à l’intérieur, sans être prévenue ni par l’expéditeur du départ, ni par le livreur. Une simple enveloppe en plastique, il me donne un autre plastique, je me rends compte après qu’il s’agissait de l’enveloppe extérieure le maintenant roulé, complètement déchirée, et une fente dans l’enveloppe intérieure. Décevant quand on se veut du haut de gamme, mais qu’on se fiche de la livraison. Mais j’avais eu ça aussi il y a 10 ans, et il avait fallu insister pour avoir le sommier changé, alors qu’il était taché à l’intérieur de l’enveloppe.
Voila ma problématique, je serais reconnaissante de conseils avisées.