J'ai été présidente d’une association étudiante.
A la fin de l’année scolaire (en 2017) nous avons organisé la passation de bureau et donné toutes les pièces (dont je n'ai plus de traces)aux futurs membres du bureau pour qu’ils opèrent le changement.
J’ai découvert hier qu’en fait ils n’ont jamais été à la préfecture enregistrer le nouveau bureau et ont abandonné l’association qui n’a pas été reprise depuis et dont le compte bancaire est toujours ouvert.
J’ai été contacté hier par un huissier qui me dit que je suis interdite bancaire et fichée à la banque de France car le compte de l’association est en déficit et que j'en suis la responsable légale (j'ai vérifié je ne suis pas interdite bancaire et visiblement je ne peux pas l'être à titre personnel puisque le déficit vient de l'asso mais je n'en suis pas sur).
Lorsque j’ai “quittée” l’association le compte était en positif pour que le futur bureau puisse démarrer sur de bonnes bases.
Aucun débit n’a été opéré mis à part les frais de gestion de compte et l’assurance ce qui en 5 ans a mis le compte en déficit apparemment car je n'ai reçu aucun relevé mis à part 2 (que j'ai retrouvé dans les archives de la fac) ou le compte était toujours en positif et la banque postale ne me donne pas accès à l'intégralité des relevés car elle prétend me les avoir envoyé ..
Je suis légalement tenu pour responsable d'un déficit créé par les cotisations de la banque et je suis contacté pour la première fois par message vocal d'huissier 5 ans plus tard.
alors qu'aucun autres mouvement n'a jamais été opéré sur le compte depuis 2017
j'ai besoin d'aide quels seraient mes recours possibles.