FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

« OPTICIEN VALISE A LUNETTES »

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

« OPTICIEN VALISE A LUNETTES »

Messagepar J B » 12 mai 2022, 20:32

Je déconseille fortement cette enseigne, suite à une très mauvaise expérience, qui est de la pure arnaque !!
Ce magasin, « OPTIQU' ST REMY / LA VALISE A LUNETTES » se situant : 5 C place du Pont Paron / 71100 SAINT REMY .
Il propose un service à domicile, déplacement et devis gratuit, se déplaçant avec une soit disant Valise à Lunettes, à ma grande surprise, elle ne comportait que quatre paires de lunettes, donc avec un choix plus que réduit, d'autant plus que j'ai pu éliminer d'office deux paires, qui étaient pour enfants, en sachant que ma maman réside en EHPAD avec ses 82 ans.
Suite au devis, je me suis rendu à ce magasin, et ma grande découverte, j'ai vu une affiche proposant une deuxième paire de lunettes à seulement 1€00 (ce que proposent la plupart des opticiens).
Après avoir demandé à la vendeuse, pourquoi cette offre ne m'a pas été proposée, elle m'a répondu que le service « Valise à Lunettes » ne comprenait pas cette offre et ne concernait que les clients en magasin. Elle m'a annoncé que ce service, dans le sens ou la responsable se déplaçait, en USANT du gasoil et DU TEMPS DE PERDU, pour moi il s'agit d'une publicité mensongère, dans le sens ou le devis était gratuit !! A noter : en sachant que la durée de garantie des lunettes est de deux ans, la responsable m'a annoncé qu'en cas de casse, celle-ci ne seraient réparées qu'au maximum deux fois.
Suite à cette arnaque, je me suis adressé auprès de l'Opticien habituel de ma maman, à qui j'ai communiqué, la même référence de lunettes, même marque, même fournisseur, même coloris, même qualité de verres, du coup j'ai obtenu exactement la même paires de lunettes pour 88€00 de moins et en plus la deuxième paires pour seulement un euro, de plus me certifiant que les lunettes en cas de casse seraient prises en charge sur toute la durée de la garantie.
ENSEIGNE A EVITER !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus