FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Oscaro scandaleux

Meo06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2022, 18:02

Sav Oscaro scandaleux

Messagepar Meo06 » 10 mai 2022, 18:12

J'achète un turbo reconditionné sur le site dont l'écrou de l'axe se desserre au bout de 4 mois ce qui endommage le turbo. Je le retourne donc a Oscaro, ils me répondent qu'un salarié de leur fournisseur a"expertisé" le turbo et que le desserrement provient probablement d'une mauvaise lubrification du turbo. Noté l'objectivité de "l'expertise " d'un salarié du fabricant et la precisions des termes employés.Oscaro me dit que si je ne suis d'accord je peux faire une contre expertise à mes frais. Je leur rappel donc que juridiquement la charge de la preuve est sur leurs épaules et qu' une "expertise" du fabricant n'a aucune valeur pour inversé cela. Comme seule réponse j'ai eu le droit à : " le dossier est clôturé c'est comme ça" je demande à parler à un responsable et on me dit que c'est impossible.... Donc on ne répond jamais à mon argumentaire juridique et je dois me débrouiller avec ça. Scandaleux, malhonnête et honteux je n'ai pas d'autres mots.

cissou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2022, 08:56

Re: Sav Oscaro scandaleux

Messagepar cissou13 » 12 mai 2022, 19:41

Bonjour je suis un peu dans le même cas je l'ai expliqué sur une autre page du forum sur des traces de montage de la pièce et c'est pour cela qu'il ne le prenne pas en garantie ( la pièce en question étant défectueuse je précise ). Il l'on fait expertiser par le fabricant et me demande une contre expertise également. Pour tout dire ils ne m'ont toujours pas renvoyer la pièce. J'ai passé un nombre incalculable d'appel, perdu beaucoup de temps et d'énergie. Honnêtement je n'attends plus rien d'eux car ce sont des méthodes indignes ou plutôt digne d'[Message Modéré]. Je pense donc porter plainte contre eux si j' en ai la force. J'espère un bon dénouement pour toi et veut surtout que les gens soient au courant de leur méthode abusives et illégales.
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus